Coca-Cola Belgique et Luxembourg, ce sont trois sites de production, six centres de distribution, l’un de plus gros centres R&D de l’entreprise au monde et un important pôle en Europe occidentale, mais aussi deux entreprises battant le pavillon Coca-Cola. Nous vous présentons Coca-Cola Services et Coca-Cola European Partners.

COCA-COLA SERVICES

Qui ?

The Coca-Cola Company opère dans le secteur des boissons non alcoolisées au niveau mondial. Coca-Cola Services (CCS) fait partie du groupe The Coca-Cola Company pour la Belgique et le Luxembourg.

Quoi ?

The Coca-Cola Company et ses filiales sont propriétaires des marques, assurent le marketing consommateur et vendent les concentrés de base aux embouteilleurs.

Où et combien ?

Au total, chez Coca-Cola European Partners et The Coca-Cola Company en Belgique, 2414 employés de 29 nationalités différentes travaillent ensemble (fin 2018). À Anderlecht se trouve le siège belge, qui abrite également le deuxième plus grand centre d'innovation Coca-Cola au monde. Le centre travaille sur de nouveaux produits, emballages, systèmes de qualité et équipements de refroidissement. Anderlecht est également la base de nombreuses équipes d'Europe occidentale.

Coca-Cola European Partners

Qui ?

Coca-Cola European Partners Belgique et Luxembourg sont des filiales de Coca-Cola European Partners plc. (CCEP ). Il s'agit du plus gros embouteilleur de produits de The Coca-Cola Company. 23.300 collaborateurs produisent, vendent et distribuent les meilleures marques de boissons au monde à plus de 300 millions de consommateurs dans 13 pays.

Quoi ?

Coca-Cola European Partners Belgique et Luxembourg produit, distribue et vend les boissons à travers plusieurs canaux.

Où et combien ?

Coca-Cola European Partners est présente en Belgique et au Luxembourg depuis plus de 90 ans et investit de manière continue dans la production locale et la distribution. Outre les trois sites de production belges de Gand, Anvers et Chaudfontaine, Coca-Cola European Partners compte, en Belgique et au Luxembourg, six centres de distribution (Gand, Anvers, Hasselt, Heppignies, Chaudfontaine et Howald [Lu]), un siège à Anderlecht, ainsi qu’un centre de services techniques pour les systèmes de réfrigération à Londerzeel. Fin 2018, Coca-Cola European Partners employait 2.151  collaborateurs en Belgique et au Luxembourg, répartis sur huit sites.

Chiffres clés

En 2018, Coca-Cola a vendu 881 millions de litres de boissons en Belgique et les consommateurs belges et luxembourgeois en ont bu 10,5 millions par jour. Bon pour une moyenne d'une boisson de notre vaste portefeuille - eau, boissons gazeuses, jus de fruits, boissons énergisantes, thé glacé, café - par belge et par jour. 73% de ces boissons sont produites sur nos sites de production belges.

Nos produits

La société Coca-Cola est active dans le monde entier dans le secteur des boissons non alcoolisées et vend des boissons non alcoolisées, de l'eau, des jus de fruits, des boissons pour sportifs, des boissons énergisantes, des thés glacés, des cafés, des boissons lactées et des boissons chaudes.

En Belgique et au Luxembourg, The Coca-Cola Company propose 15 marques à différents niveaux de calories et dans différentes tailles d’emballages. Coca-Cola European Partners distribue 5 marques supplémentaires. Cela fait un total de 20 marques.

 

“Coca-Cola”, “Coca-Cola zero sugar”, “Coca-Cola light taste”, “Coca-Cola signature mixers’’ en “Coca-Cola Energy”,  et la bouteille “Coca-Cola Contour”, mais aussi “Fanta”, “Sprite”, “Minute Maid”, “FÏNLEY” , “ Aquarius” , “Nordic Mist”, “Hawai”, “Poms”,  “CHAQWA”, "Fuze Tea"  et “Tropico’’  sont des marques déposées de The Coca-Cola Company. ©”Honest” est une marque déposée Honest Tea, Inc. ”Chaudfontaine” est une marque déposée de MMJ. “Appletiser®” est une marque déposée d’European Refreshments. “©Fuze Tea” est une marque déposée de DP Berverages.

1. “Rosport” et “Rosport Viva” sont des marques déposées de Sources Rosport S.A. “Rosport Pom’s” est une marque sous licence de Sources Rosport S.A. Ces marques sont distribuées et vendues au Luxembourg par Coca-Cola European Partners.

2. En Belgique et au Luxembourg, Coca-Cola European Partners distribue et vend “Monster®” et “Nalu®”pour le compte de Monster Beverage Company, propriétaire de ces marques.

3. En Belgique et au Luxembourg, Coca-Cola European Partners assure le marketing, la distribution et la vente de “Capri-Sun” et "Appletiser". “Capri-Sun” est une marque déposée de Capri-Sun AG, Zug, Suisse. Appletiser est une marque déposée de South African Breweries (SAB).

 Coca-Cola Belgique et Luxembourg en quelques chiffres

  • Chaque jour, 11 millions de boissons consommées.
  • 881 millions de litres de boissons vendus en 2016.
  • 73 % des boissons que nous vendons en Belgique et au Luxembourg sont produites dans les usines belges de CCEP.
  • Nous sommes aussi implantés à Anderlecht, Londerzeel, Hasselt, Heppignies et Luxembourg.
  • En Belgique et au Luxembourg, Coca-Cola European Partners emploie 2.151 personnes et Coca-Cola Services 263 personnes (chiffres de 2018).
  • Au cours des cinq dernières années, nous avons investi 175 millions d'euros dans nos succursales en Belgique et au Luxembourg.
  • Nous effectuons 98 % de nos achats à l’échelle européenne, dont 56 % en Belgique et au Luxembourg