L'eau de Chaudfontaine se caractérise par sa pureté. Les précipitations qui arrosent la région ne réapparaissent à la source qu'après 60 ans et un parcours long de 7,5 kilomètres. C’est donc l’une des eaux les plus pures au monde.
Pour en savoir plus sur le caractère exceptionnel de l’eau de Chaudfontaine, nous avons consulté Jean-Louis Cornet, hydrogéologue associé à
Sur tout son parcours, l’eau longe la couche de schiste imperméable. Aucune contamination n’est possible. C’est donc l'une des eaux les plus pures au monde.
Naturellement surprenante
Début avril, Chaudfontaine a lancé une nouvelle campagne média intitulée « Naturellement surprenante », qui se déroulera jusqu'à la fin 2018. Son objectif est de mettre encore plus en avant le caractère naturel de la marque d'eau minérale et d'inciter les Belges à se rapprocher de la nature au travers de l'incroyable processus de filtration de Chaudfontaine. La campagne met également l'accent sur le dernier-né de la famille Chaudfontaine, Chaudfontaine Fusion Pastèque & Concombre.
"Nous voulons faire progressivement prendre conscience de la beauté et des trésors de la nature belge."
Les jeunes aiment la nature et prennent conscience de l’importance de respecter l'environnement, mais ils en savent très peu sur le sujet. C'est dans ce contexte que Chaudfontaine invite les jeunes à renouer avec la nature. Du 19 avril au 21 mai, Chaudfontaine était la première ville à accueillir une exposition itinérante qui invite les jeunes Belges à se reconnecter avec Mère Nature en leur rappelant que la nature est partout, parfois même là où on ne l'attend pas. Au total, six panneaux didactiques ont été installés aux quatre coins des villes de Chaudfontaine, Bruxelles et Gand, dans des lieux où l’on pouvait retrouver les éléments naturels mis en beauté dans l’exposition. Ces visuels entendaient illustrer le cheminement exceptionnel de l'eau de Chaudfontaine sous terre. « Nous voulions faire réfléchir les consommateurs au miracle que nous offre la nature », a précisé Céline Van den Rijn, directrice marketing de
Plus sur Journey
- Notre engagement : moins de sucres dans nos boissons
- Semaine mondiale de l’eau : nos initiatives en faveur d’une gestion durable de l’or bleu
- On vous dit tout sur les saveurs, le sucre et les édulcorants.
- Quelle est la différence entre les sucres naturels et les sucres ajoutés ?
- Semaine mondiale de l’eau : nos initiatives en faveur d’une gestion durable de l’or bleu
NOS RÉSEAUX SOCIAUX