L’inauguration de la nouvelle ligne aseptique a eu lieu le 18 juin à Chaudfontaine. Cette ligne supplémentaire nous permettra de mieux répondre aux besoins du consommateur cherchant à consommer davantage de boissons plus naturelles contenant moins de sucre. De plus, d’ici fin 2019, tous les emballages plastiques Chaudfontaine seront fabriqués à partir de plastique 100 % recyclé.

Un investissement de 20 millions d’euros à Chaudfontaine

Ce nouvel investissement, le deuxième en importance depuis l’acquisition de Chaudfontaine en 2003, a servi à l’installation d’une nouvelle ligne aseptique et d’une siroperie à Chaudfontaine. Grâce à cette technologie, nous sommes maintenant en mesure de produire de nouvelles boissons à base d’eau minérale naturelle mélangée à du jus de fruits ou des arômes naturels.

Nous avons déjà investi un total de plus de 147 millions d’euros dans le site. Chaudfontaine est donc une marque très importante pour Coca-Cola en Belgique et pour l’économie locale. Comptant plus de 150 collaborateurs, le site de Chaudfontaine a produit plus de 200 millions de litres d’eau en 2018, distribuée en Belgique et aux Pays-Bas.

Bouteilles Chaudfontaine à partir de PET 100 recyclé

Répondre aux besoins du consommateur

« La nouvelle ligne nous permet de répondre encore mieux à ce que les consommateurs veulent boire. », explique Natacha Ghesquière, Brand Manager Still drinks chez Coca-Cola. « Ils veulent des boissons naturelles à faible teneur en sucre, produites localement. Chaudfontaine Fusion est l’eau aromatisée qui connaît déjà la croissance la plus rapide en Belgique. Une variante non pétillante rejoindra la gamme au mois de juillet. »

Grâce à la nouvelle ligne aseptique, il est désormais possible également d’utiliser des jus de fruits pour préparer de nouvelles boissons. « Chaudfontaine Sensation est une nouvelle boisson légèrement pétillante à base d’eau minérale naturelle de Chaudfontaine et d’une touche de jus de fruits. En juillet 2019, nous lancerons trois goûts : Citron & Citronnelle, Citron vert & Mûres et Abricot & Fleur de Sureau. »

L’un des atouts majeurs de Chaudfontaine reste bien évidemment son eau minérale pure de haute qualité. Elle parcourt un voyage souterrain d’au moins soixante ans qui l’amène à une profondeur de 1600 mètres. Ainsi, elle est filtrée de façon entièrement naturelle avant de remonter à la surface à la source de Chaudfontaine.

Les bouteilles plastiques Chaudfontaine s’inscrivent à 100 % dans l’économie circulaire

« Nous veillerons à ce qu’au moins 50 % du matériau de nos bouteilles PET provienne de plastique recyclé. » C’est l’un des objectifs clairs de notre plan d’action pour le développement durable « This is Forward ». « Fin 2019, nous franchirons un grand pas de plus vers cet objectif », déclare Achmed Boumrah, Senior Manager Manufacturing Operations & Operational Excellence chez Chaudfontaine. « À partir de cette date, toutes les bouteilles plastiques de Chaudfontaine seront fabriquées à partir de plastique 100 % recyclé. De la sorte, Chaudfontaine dépasse déjà l’objectif que nous nous sommes fixé à l’horizon 2025, et nous en sommes sincèrement très fiers. » A l’heure actuelle, les bouteilles sont composées de 50 % de plastique recyclé auxquels s’ajoutent jusqu’à 15 % de plastique végétal.

Nous allons également adapter l’emballage plastique secondaire autour des bouteilles. À partir d’août 2019, il sera fabriqué à partir de plastique 100 % recyclé. Vous voulez voir de vos propres yeux ce qui se passe à Chaudfontaine ? Regardez alors la vidéo ci-dessous.

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