L’avez-vous vu ? Début juin, le message « N'achète pas Coca-Cola si tu ne nous aides pas à recycler » s'affichait en grand sur nos panneaux publicitaires. C'était le coup d’envoi de notre campagne de l’été 2019 axée sur le recyclage. Cette campagne fera également la tournée des festivals, où une première vous attend cette année : vous pourrez siroter un Coca-Cola dans une bouteille entièrement faite de plastique recyclé.

Bouteilles de Coca-Cola en plastique recyclé

En matière de recyclage, nous sommes ambitieux. Au travers de notre plan de développement durable « This is Forward », nous souhaitons collecter 100 % de nos emballages d'ici 2025 et nous voulons que nos bouteilles PET soient composées à 50 % de plastique recyclé. À cet égard, nous faisons un grand pas en avant cette année. Lors des festivals, par exemple, toutes les bouteilles de Coca-Cola seront entièrement fabriquées en rPET (PET recyclé) (à l'exception du bouchon et de l'étiquette). Les bouteilles de Chaudfontaine et d'Honest seront elles aussi entièrement fabriquées à partir de ce matériau dès la fin de cette année.

« Pour une marque, un festival est the place to be pour entrer en contact avec les adolescents et les jeunes adultes. C'est pourquoi nous voulons mettre l'accent sur l'importance du recyclage et l’associer au rafraîchissement et aux bons moments passés ensemble », dit Thibault Renson, Brand Manager de Coca-Cola.

La bouteille Coca-Cola de festival

Suivez le parcours de la bouteille lors des festivals

Comme l'année dernière, vous vivrez ces bons moments sur nos grands stands en festival. Vous pourrez notamment y suivre le parcours d'une bouteille recyclée. Klaas Sonck, Assets & Experiential Manager chez Coca-Cola : « Nous voulons montrer que le recyclage peut être fun, mais aussi qu’un petit geste peut faire une grande différence. Lors d’un parcours dynamique, vous récolterez des points que vous pourrez échanger à l’arrivée contre de chouettes cadeaux, tous fabriqués en matériau durable. De cette façon, nous récompensons les personnes qui recyclent et sensibilisons le public à la thématique de manière amusante et dynamique. »

Vous souhaitez en savoir plus sur nos actions emballages ? Consultez ces articles !