En 2018, Coca-Cola light est de retour, sans avoir jamais disparu avec un nouveau look qui reflète parfaitement la saveur légère et rafraîchissante de cette boisson. Profiter pleinement des petits moments de joie qui rythment notre quotidien. C’est ça que Coca-Cola light veut célébrer avec les millennials.

La Belgique et le Luxembourg ont l’honneur d’être les tout premiers pays au monde à lancer ce nouveau look, avec des bulles sur l’emblématique fond argenté. Son nouvel habillage met en avant le célèbre goût inchangé de Coca-Cola light. Coca-Cola light lemon a lui aussi été relooké.

Coca-Cola light est associé aux « lighthearted moments ». Ces chouettes moments insouciants que vous vivez parfois de manière inattendue, seul(e) ou entre amis : quand vous bavardez longuement avec des amies en terrasse, quand vous organisez une soirée ciné et que vous ne pouvez pas vous empêcher de pleurer de rire, quand vous allez faire du shopping et que choisissez des tenues complètement dingues les unes pour les autres dans la bonne humeur...

Coca-Cola light met à l’honneur ces moments en lançant une collection exclusive de tee-shirts. À cette fin, Coca-Cola collabore avec deux influenceuses : An-Katrien Casselman (@ankatrien) et Virginie Philippot (@virginiephilippot), toutes deux fans de Coca-Cola light. Curieux de découvrir les designs ? Alors, suivez de près le compte Instagram de Coca-Cola-Cola light (@cocacolalightbelgium) parce que les créations y seront dévoilées en octobre.

Coca-Cola light en Belgique

Le lancement de Coca-Cola light dans les années 80 a pourtant marqué le monde entier. Retour sur une véritable success-story.

Dans les années 90, le « Coca-Cola light break » est devenu un méga-hit.

The Coca-Cola light break

Le succès de Coca Cola light s’explique aussi par les spots publicitaires emblématiques de la marque. Dès le début, de grandes stars comme Whitney Houston ou George Michael ont tenu les rôles principaux dans les publicités Coca-Cola light. Dans les années 90, le « Coca-Cola light break » est devenu un méga-hit. Dans ce spot, des femmes observent depuis leur bureau des ouvriers de chantier qui boivent Coca-Cola light, tout en retirant leur T-shirt, durant leur pause. 

Le tube mondial,  I Just Want To Make Love To You, d’Etta James et le beau mec Coca-Cola light ont participé à graver cette pub dans les mémoires. En 2014, nous avons célébré le 30e anniversaire de Coca-Cola light en ressuscitant l’image du beau gosse. Cette fois-ci, ce n'était plus un ouvrier de chantier, mais un jardinier qui fait chavirer le cœur de ces dames.

Le titre d’icône belge de Coca-Cola light avait été remporté par Tuur Roels. Âgé de 27 ans, il avait gagné le concours que nous avions organisé à cette occasion. Il avait été élu parmi 662 beaux mecs inscrits par un ‘sponsor’.