Un Coca-Cola sur deux est désormais sans sucre. Cette situation s’explique par le succès de Coca-Cola zero sugar, qui représente aujourd’hui 33% des ventes de toutes les variétés de Coca-Cola. La demande pour les boissons sans sucre augmente et c’est donc en toute logique qu’on annonce plus d’innovations dans ce segment particulier. On veut se positionner en pointe sur les évolutions majeures de la société et les attentes des nouvelles générations de consommateurs -  comme c’est le cas depuis 130 ans.

« En 1983, lors du lancement de Coca-Cola light en Belgique, nous étions la première entreprise à proposer une boisson rafraîchissante sans calories. Cette innovation a été importante pour les consommateurs, mais aussi pour toute l’industrie alimentaire. D’ici 2025, nous comptons réduire la teneur en sucres de nos boissons d’au moins 10 % par rapport à 2015, » explique Céline Van den Rijn, Directrice Marketing de Coca-Cola Belgique-Luxembourg.

Fanta zero Pink Pomelo - en vente depuis le 20 mars

Avec Fanta Zero Pink Pomelo, Fanta lance une nouvelle variante estivale sur le marché belge : celle au pomélo rose, un croisement entre pamplemousse et grapefruit. Son goût est délicieusement rafraîchissant avec une note douce-amère d'agrume et son conditionnement dans une petite bouteille PET ronde de 250 ml n'en est pas moins surprenant. Avec ce nouveau venu, Fanta surfe sur la tendance populaire des saveurs amères et la marque étoffe ainsi encore son assortiment de boissons rafraîchissantes sans sucre.

Coca-Cola zero sugar lemon & Coca-Cola zero sugar cherry – en vente depuis le 3 avril

C’est une évidence : les consommateurs, y compris ceux qui boivent des produits de la marque Coca-Cola, sont plus que jamais à la recherche de diversité dans leurs expériences gustatives aussi dans le choix de boissons sans sucre. Pour mieux répondre à cette attente, Coca-Cola lance deux nouveaux goûts sur le marché belge : Coca-Cola zero sugar cherry et Coca-Cola zero sugar lemon, disponibles en canette élégante de 25 cl et en bouteille PET de 1,25 l.

Sprite zero Mint & Sprite zero cranberry – en vente depuis le 3 avril (mint) et à partir du 17 avril (cranberry)

Sprite, la boisson désaltérante par excellence, sera décliné dès avril en deux nouvelles variantes zéro. La menthe et le cranberry nous permettent d’apporter une touche à la fois tendance et sophistiquée au goût familier de Sprite, tout en le rendant encore plus désaltérant avec l’été qui approche. Sans conservateurs ajoutés, les nouvelles variantes ne contiennent en outre que des arômes naturels. Disponible en canettes de 330 ml.

Chaudfontaine Fusion - Goût Framboise & Citron vert et Goût Citron vert et Menthe - en vente depuis le 10 avril

À peine un an après le lancement de Chaudfontaine Fusion, Chaudfontaine propose deux nouveaux goûts : Framboise-Citron vert et Citron vert-Menthe. L’eau minérale légèrement pétillante aux arômes de  fruits naturels rencontre un franc succès. En Belgique, la tendance pour les eaux aromatisées se renforce, incitant Chaudfontaine à investir dans des rafraîchissements innovants, sans sucre et sans calories.

Disponible en bouteille PET de 500 ml.