Recyclez les bouteilles PET et amusez-vous avec vos amis. Pour ce faire, collectez des points en participant à cinq activités différentes. Voilà ce à quoi les festivaliers peuvent s’attendre cet été au stand Coca-Cola « Drink.Recycle.Win ». Ce stand a pour objectif de procurer du plaisir et de  mettre l’accent sur l’importance de recycler. Découvrez les événements organisés dans notre stand et faites l’expérience concrète du devenir d’un emballage lorsque vous le recyclez !

En échange d’une bouteille vide, vous pouvez participer à cinq activités sympas et recevoir de jolis cadeaux fabriqués à partir de matériaux recyclés.

1. Recyclez et triez

Collectez des points en jetant les bouteilles PET vides dans le panier de basket-ball.

2. Lavez

Passez ensuite dans le tunnel de lavage pour nettoyer les bouteilles.

3. Déchiquetez

Par analogie avec l’étape suivante du processus de recyclage qui consiste à réduire les bouteilles usagées en petits fragments, soufflez les confettis dans le cercle et faites-vous prendre en photo avec vos amis ou réalisez une vidéo au ralenti.

4. Faites du neuf

Nous voulons récupérer votre emballage usagé pour en faire un nouvel emballage. Vous pouvez également créer un nouveau logo dans le conteneur-puzzle.

5. Recevez votre récompense

À la fin, vous pouvez échanger vos points contre un Coca-Cola glacé ou de chouettes cadeaux. Tous les cadeaux sont fabriqués à partir de matériaux recyclés : par exemple, de jolis sacs à partir de vieilles bâches, des sacs en toile à partir de bouteilles recyclées et même des boucles d’oreilles à partir de capsules.


Enfin, vous pouvez vous adresser au bar pour y retirer les photos prises dans le conteneur à confettis.

Les festivaliers de Rock Werchter ont déjà eu l’occasion d’apprécier le stand : quelques 9000 visiteurs ont parcouru le processus de recyclage d’une bouteille, plus de 1000 vidéos au ralenti ont été réalisées, plus de 2000 cadeaux ont été distribués et, le plus important : notre stand a récolté plus de 3350 bouteilles PET!

Les festivals Rock Werchter, Dour et Pukkelpop accueillent un grand stand Drink.Recycle.Win. Une version similaire, mais plus réduite est prévue dans les festivals de plus petite ampleur.

Coca-Cola gagne le ‘Dour Green Award’, un prix décerné pour le stand le plus durable du Festival de Dour.

« C’est la première fois que nous organisions le ‘Dour Green Award’ au Festival de Dour. Précédemment, nous avions mis en place une ligne de conduite écologique pour les foodtrucks et les stands de nourriture afin de les sensibiliser à l’environnement et à l’importance du tri. En 2018, nous voulions, à nouveau, mettre l’accent sur la prise de conscience. Au final, il en est ressorti la volonté de récompenser le partenaire ayant construit le stand le plus durable avec un prix » déclare Laura Paradis du Dour Festival.

« Chaque stand-partenaire était évalué chaque jour par une personne différente. A la fin du Festival nous avons comptabilisé le nombre de points récoltés et avons alors désigné un gagnant.  Pour gagner le prix, il y a 3 piliers essentiels : l’activation du recyclage, la propreté derrière le stand et l’élimination des déchets. Et sur ces 3 points, Coca-Cola a réussi à 100% ! »