Le 8 mars, les femmes sont mises à l'honneur dans le monde entier, mais chez Coca-Cola on pense à leurs droits et à leur développement au quotidien. Pour nous, l'égalité des sexes n'est pas un vain mot. Confier au moins 40 % des postes de direction à des femmes à l’horizon 2025 : telle est d'ailleurs notre volonté. Pour en savoir plus, prenez connaissance de notre plan d'action pour le développement durable : « En avant ».

Cette année encore, la Journée internationale des femmes – une journée qui inspire et épaule les femmes du monde entier – est consacrée à l'égalité des hommes et des femmes sur tous les plans. 

5 millions de femmes chefs d’entreprise

The Coca-Cola Company multiplie les initiatives pour soutenir les femmes dans leur émancipation. Quinze de nos collaboratrices – dont la Belge Sabine Everaet – forment le Women’s Leadership Council. Elles encouragent l'entreprise à confier de plus grandes responsabilités aux femmes. 

En outre, notre programme « 5by20 » vise à soutenir 5 millions de femmes chefs d'entreprise en leur donnant accès à une formation, un soutien financier, des réseaux ou des mentors. Fin 2017, nous avions déjà atteint 2,4 millions de femmes grâce à de nombreuses initiatives à travers 75 pays. 

Chez Coca-Cola European Partners 30% du management est composé de femmes. Chez Coca-Cola services cela représente 31%

Pascale Van Damme (DELL EMC BeLux) remporte le Wo.Men@Work Award 2018.

Le prix Wo.Men@Work Award en est à sa huitième édition, et pour la cinquième fois sous l'égide de Coca-Cola European Partners. Ce prix est décerné chaque année par l'organisation JUMP et récompense le CEO (h/f) qui s'est le plus distingué dans la promotion de l'égalité des sexes pendant l'année écoulée. Etienne Gossart, Country Director Belgium-Luxembourg Coca-Cola European Partners : « Coca-Cola est à la portée de tous ; c’est l’une des valeurs intrinsèques de notre marque. Il en va de même pour nos équipes, où la parité hommes-femmes est encouragée. D'ici 2025, nous espérons confier au moins 40 % des postes de direction à des femmes. C'est pourquoi nous soutenons le Wo.Men@Work de JUMP. » L'objectif de cette collaboration avec JUMP est d'offrir une certaine visibilité à l'engagement – l'aspiration à une parité de genre – des chefs d'entreprise. 

Pascale Van Damme, Managing Director de Dell EMC BeLux, a remporté le prix devant les deux autres candidats, Laura Ahto (Bank of New York Mellon) et Daniël De Clerck (BNP Paribas Fortis). Elle est donc la nouvelle ambassadrice de l'égalité hommes-femmes dans le milieu professionnel. Le jury d'experts a salué l'authenticité, la détermination et le pragmatisme de son engagement en faveur d'une saine mixité au sein du secteur informatique, à tous les niveaux hiérarchiques. Elle a pris des mesures concrètes pour attirer davantage de femmes dans le secteur informatique et faire évoluer la culture d'entreprise vers une culture où chacun se sent à sa place.