Special Olympics Belgium (SOB), l'organisation Olympique pour les athlètes ayant un handicap mental, a lancé sa nouvelle campagne nationale Dare To Sponsor. Grâce à une vidéo puissante avec des références à des publicités avec des athlètes connus, cette fois, les entreprises sont invitées à sponsoriser les athlètes de Special Olympics Belgium. Cars ils valent de l'or également. Nous acceptons volontiers ce défi.

Après le succès de la campagne Play Unified (septembre 2016) au cours de laquelle les sportifs de haut niveau ont été mis au défi de faire du sport ensemble, cette fois c'est le tour au monde des affaires. Dans une nouvelle campagne nationale, les entreprises sont la cible d'un appel audacieux fait par vidéo par des athlètes Special Olympics Belgium pour les soutenir et les sponsoriser. Dans la vidéo, nous voyons plusieurs athlètes de Special Olympics Belgium qui offrent leurs services en tant qu’ambassadeurs de différentes marques. 

Zehra Sayin, CEO de Special Olympics Belgium, explique la campagne : « Ce ne sont pas seulement les meilleurs athlètes connus qui peuvent générer de la visibilité pour les grandes marques. Près d'1 million de belges sont en contact direct avec une personne ayant un handicap mental. Nous représentons un groupe cible énorme et nos athlètes méritent d'être sponsorisés. C’est maintenant aux entreprises de montrer ce qu'elles ont dans le ventre, car nos athlètes ne sont pas prêts à lâcher le morceau ! »

Une médaille pour Aquarius

Avec Aquarius, mais également avec d'autres grands noms, nous avons répondu positivement au défi et nous allons soutenir SOB et ces athlètes. Par exemple avec le matériel nécessaire et de l'hydratation aussi du coaching professionel des athlètes de floorball par l'équipe nationale de hockey.

« Aquarius et l’équipe belge nationale de hockey soutiennent pleinement la mission de Special Olympics pour rassembler tout le monde - dont les athlètes souffrant d’un handicap mental - à travers le sport. Nous acceptons votre défi de ‘Dare to Sponsor’ de Special Olympics Belgium avec beaucoup d'enthousiasme » , dit Ben Bijnens, Country Director Coca-Cola Services.

Le rêve Olympique

Special Olympics Belgium touche aujourd'hui 15 600 athlètes ayant un handicap mental. L'organisation veut grandir et a pour objectif d'atteindre 20 000 athlètes d'ici 2020. Afin de maintenir cette croissance et de réaliser le rêve Olympique du nombre croissant d'athlètes, les athlètes de Special Olympics et leur organisation demandent désormais le soutien du monde des affaires à partir d'une nouvelle campagne audacieuse.