Avec une deuxième place au classement mondial de la FIH chez les hommes et une neuvième place chez les femmes, notre petit pays joue dans la cour des grands dans le monde du hockey. Ce n'est pas un hasard si le Championnat d'Europe de hockey se déroule en Belgique cette année.

Championnat d'Europe de Hockey à Anvers

Le 16 août, à Anvers, l'équipe belge de hockey masculine donnera le coup d’envoi d'un tournoi de dix jours, qui se clôturera le dimanche 25 août par la finale féminine. C'est la deuxième fois en six ans que la Belgique est le pays hôte. Lors de l’édition belge précédente, les Red Lions avaient remporté une médaille d'argent et les Red Panthers avaient terminé la compétition au pied du podium.

Coca-Cola Championnat d’Europe de hockey

Aquarius en visite chez nos Red Lions et Red Panthers

Qui sont ces équipes de hockey belges si bien classées ? Si l'équipe masculine, les Red Lions, décroche déjà sa première médaille en 1920, aux Jeux olympiques d'été à Anvers, elle connaîtra son plus grand succès en 2018 en remportant la Coupe du monde en Inde. Les Red Panthers, l'équipe féminine, signent quant à elles chaque fois de belles prestations aux Championnats d'Europe. En 2017, elles décrochent leur première médaille européenne : l'argent.

Aquarius a rendu visite aux Red Panthers et aux Red Lions et les a mis au défi lors d’un petit test d'adresse. En savoir plus ? Visionnez la vidéo ici :


Soif de sport ? Aquarius a également rendu visite à l'équipe cycliste Deceuninck - Quick Step. Consulter l'article ici.