73 victoires pour l’équipe en 2018, déjà 46 victoires en 2019, numéro 1 au classement par équipe de l’UCI et la meilleure équipe belge en cyclisme depuis des années. Nous parlons bien évidemment de l’équipe Deceuninck – Quick Step, aussi surnommée « The Wolfpack ». Le surnom de l’équipe évoque une meute de loups affamés qui, course après course, dévorent les victoires et marquent le cyclisme de leur empreinte.

Aquarius et Deceuninck – Quick Step

Deceuninck – Quick Step au Tour de France

L’équipe de Patrick Lefevere se rendra à Bruxelles samedi pour le départ des trois semaines du Tour. Avec Julian Alaphilippe comme « omnivainqueur », Elia Viviani pour sprinter et Enric Mas (deuxième de la Vuelta 2018) visant une belle place au classement général, l’équipe promet de réaliser de magnifiques performances sur le Tour également.

Aquarius et Deceuninck – Quick Step

Tout qui produit de tels efforts sous un soleil de plomb a tout intérêt à bien s’hydrater. Les coureurs de Deceuninck – Quick Step comptent sur Aquarius pour ce faire. Tout récemment, nous nous sommes rendus avec une équipe de tournage au port d’attache de l’équipe cycliste et avons passé une journée avec les coureurs. La vidéo peut être visionnée ci-dessous.

Vous voulez savoir comment vous alimenter et vous hydrater en vue d’un effort sportif ? Nous sommes allés demander conseil à Philippe Rosier, Health & Performance Manager des Diables rouges.