Les fêtes riment avec vin mousseux et boissons alcoolisées. Il existe toutefois une excellente alternative pour celles et ceux qui préfèrent les boissons non alcoolisées. Saviez-vous qu’Appletiser est fabriqué et servi de façon semblable ?

Appletiser est souvent comparé au vin mousseux et il y a de bonnes raisons à cela. En effet, il est fabriqué de manière similaire, artisanale. Les fabricants utilisent jusqu’à 10 variétés de pommes qu’ils marient en vue d’obtenir un « coupage » dont le goût doit évidemment être systématiquement le même. À l’instar du vin mousseux…

Boisson élégante

La marque a plus de 50 ans aujourd’hui et est d’origine sud-africaine, plus particulièrement de la vallée d’Elgin dans la province du Cap-Occidental. Son nom est une contraction des mots « apple » (pomme) et « appetiser » (apéritif). Voilà qui résume totalement ce qu’est Appletiser. Appletiser est constitué à 100 % de jus – de pommes, ou de pommes et de grenades – auquel de fines bulles ont été ajoutées.

Cette boisson de Coca-Cola s’adresse à celles et ceux qui recherchent une alternative sans alcool pour trinquer aux bons moments de la vie. Ce n’est donc pas un hasard si nous le servons volontiers dans un verre à champagne. Et d’autant plus que cette boisson est désormais disponible en canette « slim » de 25 centilitres ou en élégante bouteille de 75 centilitres.

La retrouvera-t-on aussi bientôt sur votre table de fête ?