En 2018, Coca-Cola a connu une abondance de bons moments et de belles histoires. Pensons par exemple aux 90 ans de Coca-Cola en Belgique, mais aussi à la semaine « En avant » à l’occasion de laquelle nous avons organisé de nombreuses activités en lien avec le développement durable et montré comment bâtir ensemble un monde plus pérenne. Nous revenons sur nos 7 moments préférés de l’année écoulée.

Un moment pour soi grâce à Fuze Tea

Nous avons commencé l’année en beauté en lançant notre nouvelle marque de thé glacé Fuze Tea. Contenant à peine 6 calories* et disponible en différentes saveurs, Fuze Tea permet de profiter en un tour de main d'« un instant pour soi ». Sans oublier, bien entendu, l’impressionnant spot publicitaire qui a permis littéralement d’arrêter le temps l’espace d’un instant. Replongez-vous dans la publicité ci-dessous.

Fuze Tea

Les 90 ans de Coca-Cola en Belgique

Celui qui fête son anniversaire invite les autres. C’est ce que nous avons fait — à grande échelle — en 2018. Nous avons célébré notre 90e anniversaire avec une exposition exclusive « Coca-Cola et la Belgique : une histoire d’amour de près de 90 ans ». Tout a commencé en 1927. Cette année-là, le négociant en boissons anversois Gustave — Staf — Van Gansen revient d’un voyage des États-Unis avec, en poche, une licence l’autorisant à embouteiller et distribuer du Coca-Cola dans notre pays. Évidemment, les événements ne manquent pas au cours des 90 années qui suivent. Citons les liens étroits que nous avons tissés au fil de toutes ces années avec la musique, le sport, le lifestyle et la gastronomie… Pensons aussi à nos sites de production qui ne fabriquent pas moins de 70 % des boissons que nous vendons en Belgique... Sans oublier l’importance que nous accordons au développement durable et au futur... Curieux de savoir comment nous avons célébré cela ? Regardez l’après-film de l’exposition ci-dessous.

Coca-Cola Summer first-time experience

D’un road trip sur la Route 66 aux États-Unis à la voltige aérienne. Chez Coca-Cola, l’été a été placé sous le signe des premières expériences. Nous avons procuré plus de 600 expériences uniques résumées par la devise « posséder moins et vivre davantage ». Nous n’étions pas les seuls à le faire puisque, dans notre campagne publicitaire, Monsieur Hendriks a montré le bon exemple en vivant quelques moments d’aventure.

Mr Henry

Diversité et inclusion

Nous accordons beaucoup d’importance à la diversité et à l’inclusion, car ces valeurs nous aident à mieux comprendre et servir nos clients. Non seulement nous nous efforçons d’assurer une représentation équitable des femmes et des hommes au niveau de la direction, mais nous encourageons aussi un grand nombre de partenariats qui permettent à chacun de réaliser son potentiel. Nous avons déjà soutenu WannaWork, une plateforme qui met les nouveaux travailleurs en contact avec les entreprises, mais aussi le Wo.Men@Work Award, un prix décerné par l’organisation JUMP au CEO qui s’est le plus distingué dans la promotion de l’égalité professionnelle l’année dernière.

Diversité chez Coca-Cola

Fanta Battle of the Flavours

Les noms de Nour & Fatma et de Lufy & Enzo étaient omniprésents sur Youtube et Instagram cet été : ils ont participé à la Fanta Battle of the Flavours. Ces célèbres Youtubers ont déterminé le nouveau goût qui rejoindrait les rayons des supermarchés : Fanta Passionfruit Orange ou Fanta Peach Abricot ? Nour & Fatma ont finalement remporté cette bataille passionnante. Leur goût est à présent disponible en magasin.

Fanta Battle of the Flavours

Débat à propos des emballages durables (semaine « En avant »)

Nous retiendrons non seulement des moments, mais aussi des échanges intéressants. C’est pourquoi les interviews, entre autres, de Bruno Van Gompel, Eva Lefevre, Jolien Schelstraete et Philippe Spildooren figurent à l’évidence dans ce top 7. Nous avons dialogué avec eux à propos des emballages durables, et ils avaient beaucoup à dire à ce sujet. C’est en tant que Technical and Supply Chain Director de WEBU que Bruno Van Gompel s’est exprimé à propos des matériaux biodégradables. Jolien Schelstraete, Brand Manager de Coca-Cola, a expliqué comment nous impliquons les consommateurs dans le projet de recyclage, tandis que Philippe Spildooren a parlé du recyclage des bouteilles dans les festivals. Enfin, Eva Lefevre, Associate Director Communications & Public Affairs, a exposé comment Coca-Cola ambitionne un recyclage à 100 %.

Bruno Van Gompel sur des emballages

Camion de Noël Coca-Cola

Après plus de 20 ans, Coca-Cola a une nouvelle fois inauguré la période des fêtes de fin d’année avec sa publicité « Holidays are Coming ». Le spot emblématique, diffusé pour la première fois en 1995, et sa chanson ont toutefois connu une petite cure de jouvence. La Kingdom Choir, la chanteuse et rappeuse allemande Namika et la pop star française Camélia en ont fait une nouvelle version. Cette année, le camion de Noël Coca-Cola était de retour dans notre pays, avec pas moins de 22 arrêts. La magie de Noël a à nouveau opéré !

Coca-Cola Christmas truck

*sauf le sparkling postmix