Bien que vous preniez du plaisir dans votre travail ou dans vos loisirs, il peut vous arriver de vivre selon un rythme un peu trop soutenu. Le secret, c’est d’intercaler de petits moments de repos dans votre emploi du temps chargé. Voici comment y parvenir.

1. Levez-vous plus tôt

Vous courez toute la journée et vous vous occupez de tout et de tout le monde sauf de vous-même? Etil est impossible de prévoir un moment dans votre agenda pour souffler un peu? Dans ce cas, réglez votre réveil un peu plus tôt et commencez systématiquement votre journée par quelque chose qui vous procure du plaisir. Déjeunez avec un smoothie ou un açai bowl. Écoutez un podcast dans le train qui vous mène au travail. Ou une playlist relaxante. Vous vous créerez ainsi un petit moment dont vous pouvez déjà vous réjouir la veille.

2. Revendiquez votre pause déjeuner

Nous le savons: une demi-heure, c’est suffisamment long pour ne «rien» faire. Mais si vous faites de votre pause déjeuner un véritable moment de repos, vous remarquerez que le reste de votre journée se déroulera de façon beaucoup plus fluide. Savourez votre repas, puis bougez (voir point5),servez-vous quelque chose de bon à boire (voir point3) et vous pourrez repartir à la conquête du monde. Personne ne fera jamais plus main basse sur votre petite demi-heure quotidienne !

3. Un petit moment rien qu’à vous

Lorsque vous vous servez un thé, vous prenez un moment pour vous-même. Le rituel du thé vous donne le temps de récupérer et de vous reposer. Vous pouvez très bien adopter le même rituel avec du thé glacé. Optez par exemple pour le nouveau Fuze Tea Mango Chamomile à l’extrait de thé vert. Grâce au goût inattendu du thé, des fruits et des plantes, Fuze Tea vous permet de profiter intensément d’un instant pour vous-même. Quoi que vous fassiez et où que vous soyez. Ce n’est pas un hasard si son slogan est: «Un petit moment rien qu’à vous ».

4. Mettez des écouteurs

C’est aussi simple que cela. Déconnectez-vous, où que vous soyez. Lorsque vous avez, à votre gauche, un collègue qui raconte son week-end en long et en large et, à votre droite, un autre en conversation avec un client furax, il n’est pas évident pour vous de trouver la sérénité. En mettant des écouteurs, vous vous coupez du monde extérieur. Ou, par ce geste en tout cas, vous signalez que telle est votre volonté.

5. Optez autant que possible pour la marche

La promenade est le meilleur moyen de jouir d’un moment de détente totale. Ne fût-ce que pour vous rendre au supermarché, activité pour laquelle vous enfourchez habituellement votre vélo. Ou simplement pour aller promener votre chien. Ne sautez pas sur l’occasion de «rentabiliser» votre temps en passant des appels téléphoniques. Profitez plutôt de ce luxueux petit quart d’heure supplémentaire rien que pour vous.