Les boissons gazeuses et les édulcorants ont souvent provoqué de nombreux débats dans le domaine de l’alimentation. Beaucoup de personnes aiment les sodas, d'autres les détestent. Il n'est donc pas surprenant qu'il y ait toutes sortes de rumeurs concernant le Coca-Cola. Dans cet article, nous rétablissons la vérité sur 4 mythes courants sur les ingrédients de Coca-Cola.

1. La cocaïne était-elle auparavant un ingrédient du Coca-Cola?

Aucune de nos boissons Coca-Cola ne contient ni cocaïne ni autre substance nocive. La cocaïne n'a jamais figuré dans la composition de celles-ci.

Découvrez les ingrédients dans votre Coca-Cola:

2. Le Coca-Cola contient-il de l’alcool?

Coca-Cola est très fier d’être le plus grand producteur mondial de boissons non alcoolisées. L'alcool n’est pas un ingrédient de nos boissons. Il n’est pas non plus ajouté pendant la fabrication de nos boissons. Les ingrédients et les procédés mis en œuvre pour les fabriquer sont soumis à des contrôles stricts. Les pouvoirs publics et les instances sanitaires de plus de 200 pays ont constaté que le Coca-Cola original taste ne contenait pas d'alcool.

3. Est-ce que le Coca-Cola peut être utilisé pour nettoyer les toilettes?


4. Une dent trempée toute une nuit dans du Coca-Cola peut-elle se dissoudre?

C'est une idée reçue de croire qu'une dent se dissoudra si on la met dans un verre de Coca-Cola. Ce n'est en effet pas du tout représentatif de la réalité. Lorsque l'on boit une boisson Coca-Cola, les dents ne sont que très brièvement exposées à la boisson, ce qui diffère grandement de plusieurs jours de macération dans un verre. N'importe quelle boisson acide, comme le vin ou le jus d'orange, entraînerait le même résultat que le Coca-Cola.