Une délicieuse boisson désaltérante : voilà qui décrit bien Sprite. Mais Sprite est bien plus que cela... 4 choses à savoir sur la marque...

1. Sprite zero existe depuis plus longtemps que Coca-Cola light.

Sprite a été l'une des premières boissons rafraîchissantes à commercialiser une variété sans sucre. C'était en 1974, un dizaine d’anées avant la mise sur le marché de Diet Coke (baptisé Coca-Cola light en Belgique). 

2. Sprite zero n’existe plus aux Pays-Bas.

Depuis le début de l'année 2017, un Sprite nouveau a fait son apparition sur le marché néerlandais. C’est une variété sans sucre (et donc sans calories). Sprite zero est simplement devenu Sprite... Une première mondiale pour nos voisins d'outre-Moerdijk !

3. Sprite est originaire d'Allemagne.

Bizarrement, Sprite n’est pas né aux États-Unis ! À ses débuts, c’était une sous-catégorie de Fanta. Il fait ses premiers pas en 1959, sous le nom de « Fanta Klare Zitrone ». Deux ans plus tard, il est lancé aux États-Unis sous la marque Sprite. Une étoile est née...

4. Pourquoi Sprite est-il vert?

Sprite est vert pour le distinguer de Coca-Cola (qui est rouge) et de Fanta (qui est généralement orange). Le vert est à la fois classique et moderne, mais aussi clair et net. Il n’est ni agressif ni monotone ; il est toujours cool et rafraîchissant. Le choix du vert était donc tout indiqué. Sprite arborait déjà sa couleur verte dès son lancement en 1961. Avec la bouteille Sprite emblématique, la couleur fait de Sprite une des marques les plus identifiables.