« Delicious and Refreshing »(1886), « Be Really Refreshed » (1956), « Always Coca-Cola » (1993), « Taste the Feeling » (2016) : 130 ans de slogan publicitaire qui ont vanté la marque Coca-Cola. Quel sera votre slogan
Notre première publicité est parue le 29 mai 1886 dans l’Atlanta Journal, quelques semaines après que le docteur John Styth Pemberton ait commencé à vendre, dans sa pharmacie, ses premiers verres de
En noir et blanc…
À la fin du XIXe siècle (au milieu des années 1890), Massengale Advertising à Atlanta crée quelques publicités très élégantes pour
Jetez un œil à quelques publicités d'époque.
Et la couleur fut !
Les publicités avec des slogans interminables s’inscrivaient bien dans la façon de faire de l’époque. Elles ont été évincées par une nouvelle tendance : les publicités en couleur dans des périodiques nationaux. Asa Candler, directeur de
Cette stratégie a joué un rôle majeur dans la création de l’identité de la marque
Flèches, saisons et pauses
Le premier gros changement amené par D'Arcy a été l'ajout d’une flèche à tous les emballages et publicités. Elle était accompagnée du slogan « Whenever You See an Arrow, Think of Coca-Cola ». En 1907, le slogan « Good to the Last Drop » est ajouté aux publicités. Au tournant des années 1920, l'équipe publicitaire devient prolixe. Elle sort le slogan « Thirst Knows No Season » (1922) ainsi que « The Pause That Refreshes » (1929). C’est ce dernier qui retient le record de longévité durant trois décennies.
Publicités radio et TV
Après la Seconde Guerre mondiale, la publicité est en plein essor. L’émergence de la radio, puis de la télévision impose de la musique et des jingles chantés dans les campagnes publicitaires. Les slogans sont raccourcis pour s'accorder avec des mélodies accrocheuses.
En 1955,
La démo de Backer
En 1963, le directeur artistique de McCann, Bill Backer, compose le jingle « Things Go Better with Coke » et fait enregistrer une démo par les Limeliters dans un appartement vétuste sur la 57e rue, à New York. Backer doit coller plusieurs bandes ensemble, ce qui s’entend toujours dans l’enregistrement. Chez
Les slogans sont raccourcis pour s'accorder avec des mélodies accrocheuses.
« Always Coca-Cola »
En 1993, comme le monde de la publicité évolue vite, Coca-Cola décide de faire appel à une nouvelle agence. C’est CAA (Creative Artists Agency) qui créera, désormais, les nouvelles publicités et les spots publicitaires pour
CAA fait appel aux meilleurs producteurs et réalisateurs du secteurpour imaginer une publicité créative, digne du nouveau slogan« Always
Animations
NOS RÉSEAUX SOCIAUX