La dentelle de Bruges, le Brabo d’Anvers, les porteurs de corde de Gand, le Manneken Pis, les échasseurs de Namur et le Doudou de Mons. Pour sa nouvelle campagne, Coca-Cola s’est laissé inspirer par le folklore régional. Les quatre Coca-Cola apparaissent en outre à chaque fois « sur un pied d’égalité ». Message central : il y a un Coca-Cola qui correspond à chaque style de vie. Ou encore : quel que soit votre choix, vous recevrez toujours une part de « Happiness ».

Pour les nouveaux visuels de sa publicité extérieure, Coca-Cola a choisi six icônes régionales de Belgique : la dentelle de Bruges, le Brabo d’Anvers, les porteurs de corde de Gand, le Manneken Pis, les échasseurs de Namur et le Doudou de Mons. En 129 ans d’existence, la marque n’avait jamais proposé une offre aussi variée et équilibrée ; aujourd’hui, vous pouvez facilement choisir le Coca-Cola qui vous correspond le mieux. Cette interprétation comique s’intègre parfaitement dans le prolongement de la philosophie de Coca-Cola « Choose Happiness ».

« Au fil des ans, plusieurs produits ont été lancés, avec différentes teneurs en calories et en caféine », explique Céline Van den Rijn, Marketing Director Belgium & Luxembourg. « Ces variantes ont à nouveau été réunies en une seule famille Coca-Cola. Il ne s’agit plus de boissons individuelles. Elles partagent en effet la même philosophie : c’est toujours Coca-Cola, mais vous pouvez désormais plus facilement choisir une variante qui correspond le mieux à vos besoins et à l’instant ».

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Plateforme « Choose Happiness »

La plateforme « Choose Happiness » de Coca-Cola a été inaugurée en mars 2015 et rassemble la famille Coca-Cola selon une approche iconique de marque unique. La plateforme met également l’accent sur le slogan « Choose Happiness », faisant suite à « Open Happiness », qui incite les consommateurs à adopter un comportement actif : « Choose Happiness, Choose Your Coke ».