Surprendre les consommateurs en leur faisant goûter un produit inattendu, voilà l’objet du nouveau spot publicitaire télé de Coca-Cola Zero, qui passe à la télévision dès aujourd’hui.

L’expérience a été filmée dans une salle de cinéma remplie de participants qui ne se doutaient de rien. Une agence de figurants les avait invités à tourner une pub et tout ce qu’ils savaient, c’est qu’il s’agissait d’une activité commerciale de Coca-Cola. Les gobelets rouges caractéristiques distribués aux spectateurs qui commandaient un Coca-Cola dissimulaient des gobelets pour Coca-Cola Zero. Le test a été dévoilé juste avant le début du film : un barman est apparu à l’écran, demandant au public d’examiner l’intérieur de son gobelet Coca-Cola. La plupart des gens ont été très surpris de découvrir un gobelet noir dans le gobelet rouge, et d’apprendre qu’ils avaient bu du Coca-Cola Zero. Cela démontre une fois de plus que le goût de ces deux boissons est très proche.

Le nouveau spot télé européen a été tourné en novembre 2012, au Kinepolis de Bruxelles. Le clip a été conçu par l’agence publicitaire Publicis et mis en scène par François Nemeta. Le seul acteur, c’était le barman,
qui était au courant de l’expérience.

Gaëtan Van de Populiere, marketing director Coca-Cola Belgique et Luxembourg : « Nous sommes très satisfaits des résultats de notre test grandeur nature du Coca-Cola Zero. Dans l’ensemble, les consommateurs n’ont pas goûté de différence entre le Coca-Cola et le Coca-Cola Zero servi dans un gobelet de Coca-Cola. Le goût du Coca-Cola Zero sans sucre est aussi proche que possible du goût agréable du Coca-Cola.  Coca-Cola Zero est donc la solution idéale pour qui ne veut pas de sucre sans pour autant devoir se passer du goût du Coca-Cola.

Vous pouvez voir le clip également sur https://www.youtube.com/watch?v=goVRkaTCKR8  et  http://www.coca-colazero.be
ATTENTION : les réactions varient. Ce spot télé n’est pas basé sur les résultats de tests de goût.