Même s’ils ont moins confiance dans le monde, ils sont persuadés qu’ils trouveront le bonheur.

Les jeunes sont-ils pessimistes ? Ont-ils peu de perspectives et de rêves ? Pas vraiment, comme en témoigne une enquête menée auprès de 400 jeunes âgés de 18 à 24 ans . Même s’ils ont perdu confiance dans le monde, les jeunes sont ambitieux et voient leur avenir personnel en rose. Commanditaire de l’enquête, Coca-Cola a intégré cette vision positive dans une campagne inspirante baptisée « Reasons to Believe in a Better World ».

Les jeunes portent un regard satisfait sur l’année écoulée. Plus de la moitié des 18-24 ans indiquent que 2013 a été une bonne année pour eux. Par contre, seul un jeune interrogé sur cinq trouve que 2013 a été une bonne année pour notre pays, la crise économique persistante ayant un impact certain sur la vision de l’avenir de la jeune génération.

 Les jeunes sont cependant beaucoup plus optimistes quant à leur propre avenir. Six sur dix attendent 2014 avec impatience et pensent que la nouvelle année leur apportera des bonnes choses. Ils restent toutefois mesurés dans leurs attentes : la plupart aspirent avant tout à une vie de famille traditionnelle.

Coca-Cola a intégré cette vision positive dans la campagne inspirante « Reasons to Believe in a Better World » qui sera visible du 26 décembre 2013 au 31 mars 2014. Elle inclura un spot télévisé et une campagne d’affichage et sera activée dans les médias sociaux.

Gaëtan Van de Populiere, Marketing Director Belgium&Luxembourg : « “Reasons to Believe in a Better World” est une campagne inspirante et réconfortante caractérisée par l’optimisme et la solidarité. Le bonheur et l’espoir d’un monde meilleur font partie depuis 127 ans de l’ADN de notre marque. Nous voulons montrer à tout le monde qu’à côté de la souffrance et des malheurs, il se passe beaucoup de belles choses dans le monde. »

Voir aussi: www.cocacola.be/reasonstobelieve

* Réalisée par Ivox et interprétée par Trendwolves pour le compte de Coca-Cola Belgium