10 ans après son lancement, Coca-Cola zero sugar est 15 fois plus populaire

Aujourd’hui, le Belge boit 15 fois plus de Coca-Cola zero sugar qu’il y a 10 ans [1]. La raison de ce succès s’explique tout d’abord par la formule sans sucre qui a été développée, mais aussi par l’authenticité du goût proposé. Cette impressionnante croissance est également un élément révélateur de la réduction de l’écart qui existait avec les boissons sucrées. C’est pourquoi l'entreprise choisit de poursuivre ses investissements dans le segment des boissons sans sucre en proposant sept nouveaux goûts, parmi lesquels Coca-Cola zero sugar cherry et Coca-Cola zero sugar lemon.

1 Coca-Cola sur 2 est sans sucre

Les Belges aiment de plus en plus les boissons sans sucre, comme le prouvent les chiffres de la croissance de Coca-Cola zero sugar. 10 ans après son lancement sur le marché belge en 2006, 45 % [2] des ménages belges achètent désormais cette boisson sans calories. Avec une part de marché de 2 % la première année, Coca-Cola zero sugar occupe aujourd’hui une place importante, avec pas moins de 33 % de l’ensemble des variantes Coca-Cola.

Ce qui frappe, c’est aussi la popularité croissante des Coca-Cola sans sucre, puisque l’écart se réduit fortement avec les Coca-Cola sucrés : 46 % (Coca-Cola zero sugar, Coca-Cola light) contre 54 % (Coca-Cola, Coca-Cola life) [3].

La santé et le goût sont donc devenus les deux éléments prioritaires dans le choix des Belges. C’est pourquoi le lancement du nouveau Coca-Cola zero sugar, l’an dernier (avec un nouvel emballage mais surtout un goût amélioré, encore plus proche du Coca-Cola original), a joué un rôle important. Un aspect intéressant de cette nouvelle tendance concerne l’image de Coca-Cola zero sugar : malgré son lancement comme un produit fort, viril, plutôt destiné aux hommes, 43 % [4] des consommateurs de cette boisson sont aujourd’hui des femmes !

Coca-Cola lance 7 nouvelles boissons sans sucre ce printemps

C’est un fait, les consommateurs recherchent plus que jamais de la diversité dans leurs boissons, tout en accordant la priorité aux boissons sans sucre. C’est pourquoi Coca-Cola lance Coca-Cola zero sugar lemon et Coca-Cola zero sugar cherry, disponibles en canette élégante de 25 cl ou en bouteille PET de 1,25 l. Mais ce n’est pas tout. D’autres marques du groupe proposent également des innovations sans sucre. Sprite lance ainsi Sprite zero mint et Sprite zero cranberry. Chaudfontaine Fusion propose deux nouvelles eaux aromatisées : Goût Framboise & Citron vert ainsi que Goût Citron vert & menthe. Enfin, Fanta vient également de s’inscrire dans cette tendance avec Fanta zero Pink Pomelo.     

Céline Van den Rijn

« Nous continuons à innover et à répondre à la demande actuelle de variété de boissons des consommateurs belges. Mais notre démarche se veut aussi une prise en compte de l’évolution des habitudes alimentaires, des goûts et des modes de vie », explique Céline Van den Rijn, Directrice Marketing de Coca-Cola Belgique-Luxembourg. « Nous développons de plus en plus de boissons sans sucre et à faible teneur en calories, dans des conditionnements plus petits et plus pratiques. De la sorte, les consommateurs de la gamme de produits Coca-Cola peuvent choisir aisément la variété qui leur convient le mieux. »

Plus d’informations

www.cocacolabelgium.be

Ou contactez le département presse de Coca-Cola Belgique: Laura Brems, tél. +32 2 559 28 77 ou par e-mail lbrems@coca-cola.com.

[1] Canadean

[2] GFK Europanel MAT Février 2017

[3] Rapportage interne

[4] CBL 2016 

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