Les signes ne trompent pas : c’est presque Noël ! De l’odeur du sapin dans la maison en passant par les lumières étincelantes qui illuminent les rues jusqu’au stress des cadeaux qui monte jour après jour. Sans parler des sueurs froides chez tous ceux et toutes celles qui seront chargés de préparer un repas de Noël…

Bref, Noël ne serait pas Noël sans toute cette agréable agitation. Mais Noël ne serait pas non plus Noël sans Coca-Cola ! En effet, ce n’est pas un hasard si notre boisson rafraîchissante convient si bien à cette saison des fêtes. Profiter ensemble a toujours été le message de Coca-Cola, au-delà des générations, des frontières et des cultures. Et on ne peut imaginer de meilleure fête que Noël pour partager des moments heureux, rassemblés autour du sapin de Noël, à table ou pendant les nombreux préparatifs.

La fête de Noël, c’est également bien plus qu’une occasion d’offrir des cadeaux. Noël, c’est apprécier une ambiance, le goût du bonheur, savourer un moment particulier ! 

Depuis le début des années vingt, nous ravivons la magie de Noël et nous continuons à le faire avec le même enthousiasme. Nous sommes certains que l’ambiance de Noël s’emparera véritablement de vous dès que vous verrez passer le camion de Noël Coca-Cola dans votre ville… Découvrez la campagne de Noël de Coca-Cola et laissez-vous emporter par cette fête inoubliable en famille et/ou entre amis.

Joyeuses fêtes !

Ben Bijnens

Country Director Coca-Cola Services 

Découvrez le dossier presse ici, ou continuez à lire ci-dessous.

Contactez le service presse de Coca-Cola Belgique au +32 2 559 28 77 ou par email via beluxpressinfo@coca-cola.com.

CAMPAGNE DE NOËL 2016

A Coca-Cola for Christmas moments 

Tout commence par le transport du sapin de Noël. Vient ensuite la chasse aux cadeaux, les courses et le stress de la décoration… Pour apporter joie ET détente dans cette période de préparatifs de Noël, Coca-Cola se fait un plaisir de vous récompenser avec une pause rafraîchissante. Que ce soit en famille et/ou entre amis, il y a toujours un Coca-Cola au goût de chacun en cette période de Noël. 

Ces moments de Noël ponctués du goût unique de Coca-Cola sont parfaitement mis en scène dans notre nouveau spot TV ainsi que dans une série de photographies à la fois chaleureuses et rafraîchissantes. 

Laissez-vous transporter par Coca-Cola

Avouez-le, l’ambiance de Noël ne vous envahit vraiment que lorsque que vous voyez apparaître le camion de Noël Coca-Cola sur votre téléviseur. Sachez que cette année, nous ferons encore mieux, car le camion féerique, le seul et unique, revient en Belgique et au Luxembourg après 5 ans d’absence ! Du 7 au 31 décembre, il sillonnera tout le pays et il régalera tout le monde de moments magiques. 

Vous trouvez les dates et les lieux de passage du camion de Noël Coca-Cola ici.

Partagez vos voeux sur le camion de Noël Coca-Cola

La tournée du camion de Noël Coca-Cola compte une vingtaine d’arrêts dans notre pays. Consultez le calendrier pour connaître les arrêts près de chez vous et venez vivre un moment magique. Avec tout d’abord une photo de vous devant le camion légendaire. 

Soumettez ensuite votre vœu de Noël et Coca-Cola le projettera en très, très grand sur le flanc du camion. Votre message ne passera pas inaperçu et risque bien de surprendre vos amis, vos proches et vos collègues et vos amis Facebook.

Enfin, venez serrer la main du père Noël en personne et recevez un Coca-Cola bien frais, avec ou sans sucre. Car qu’y a-t-il de mieux pour lever le verre à l’approche d’une nouvelle année ? 

Suivez Coca-Cola sur les réseaux sociaux

Votre planning de fin d’année est trop chargé et vous n’arrivez pas à le faire concorder avec l’itinéraire du camion de Noël de Coca-Cola ? Pas de souci, vous ne raterez rien de ces moments magiques. Suivez les aventures de Noël de Coca-Cola sur notre site Internet, via Instagram, Facebook et Snapchat. Le 24/12, découvrez en exclusivité un filtre Snapchat Coca-Cola de Noël. 

Laissez le Père Noël livrer vos voeux de Noël

LE 10 DÉCEMBRE • BRUXELLES • COCA-COLA & UBER

En voilà une collaboration particulièrement chaleureuse ! Coca-Cola et Uber, le service qui réunit voyageurs et conducteurs, unissent leurs efforts pour un Noël inoubliable. Ainsi, vous pourrez réserver le camion de Noël Coca-Cola le samedi 10 décembre via l’appli Uber et demander au père Noël de livrer vos vœux de Noël personnels aux personnes qui vous sont chères. Uniquement à Bruxelles !

Simple, rapide et plein de suspense : à qui ferez-vous la surprise d’adresser un message de Noël hyper personnel, projeté en grand sur les écrans numériques du camion de Noël Coca-Cola ? Cette année, votre smartphone vous permet de commander la magie de Noël en quelques clics. 

En réservant le camion de Noël de Coca-Cola via Uber, vous pourrez immédiatement transmettre votre message personnel et vous serez averti dès que le camion arrivera dans les environs de l’adresse que vous aurez indiquée : ‘Santa is arriving now !’. Et pour vraiment injecter une bouffée de fraîcheur dans l’action de Noël, Coca-Cola régalera le destinataire d’un assortiment de boissons on ne peut plus festif. 

Coca-Cola, un emballage de fête

Coca-Cola a créé un emballage festif spécialement pour les fêtes de fin d’année. Vous verrez en effet apparaître le père Noël dans le disque rouge emblématique de Coca-Cola sur les canettes (33 cl) et les bouteilles (1,5 l) de Coca-Cola et de Coca-Cola zero sugar. Disponibles à partir du 7 décembre.

La magie de Noël à Docks Bruxsel

Noël est bien évidemment aussi synonyme de surprises chaleureuses. Et nous y avons également pensé chez Coca-Cola. Curieux de savoir quelle surprise nous vous avons réservée ? Dans ce cas, venez vivre toute la magie de Noël avec nous au Docks Bruxsel le dimanche 18 décembre. 

Coca-Cola & Noël, partenaires d'ambiance

L'histoire qui unit Coca-Cola et Noël s'écrit depuis des décennies. Ils forment un duo festif inséparable depuis les années vingt. Avec la chanson entraînante Holidays Are Coming, un père Noël emblématique, un camion de Noël légendaire et des ours polaires qui trinquent joyeusement au froid… Voici un aperçu de quelques moments phares… 

Est-ce Coca-Cola qui a inventé le Père Noël?

Un vieillard sympathique au costume rouge, à la barbe blanche, au regard aimable, au ventre rond et aux joues rouges : telle est l’image que nous avons aujourd’hui du père Noël. Mais il n’en a pas toujours été ainsi, en témoignent les nombreuses représentations, dans différentes cultures, passant d’un elfe de Noël au lutin et même un troll effrayant. 

Certes, l’origine du père Noël remonte à plus longtemps, mais c’est Coca-Cola qui lui a donné son look et sa personnalité. En 1931, The Coca-Cola Company demande au dessinateur Haddon Sundblom de créer un « père Noël réaliste ». Pour cela, il se laisse inspirer par un poème datant de 1822, A visit from St. Nicholas écrit par Clement Clarke Moore. Celui-ci présente le père Noël comme un homme chaleureux, aimable et sympathique : He had a broad face, and a little round belly / That shook when he laugh’d, like a bowl full of jelly / He was chubby and plump, a right jolly old elf. 

Et c’est ainsi que le « père Noël de Coca-Cola » – grâce à l’énorme portée des campagnes publicitaires – est devenu un personnage qu’on reconnaît dans le monde entier. 

Holidays are coming...

C’est sans aucun doute l’une des publicités les plus fredonnées de l’histoire : Holidays Are Coming. Une énorme caravane de Noël sillonne un paysage enneigé, en illuminant en cours de route les rues, les sapins, les maisons, les ponts… Cette campagne de Noël magique de Coca-Cola a été diffusée pour la première fois à la télé en 1995. Finalement, trois versions de cette célèbre publicité ont été créées.  

Saviez-vous d’ailleurs que chaque camion de Noël a été équipé de plus de 30 000 lampes ? Que la campagne a disparu des écrans en 2001, en faisant sa réapparition en 2007 suite à l’énorme demande du public ? Et que l’ambiance des vacances de Noël ne s’empare vraiment de vous qu’après avoir vu passer la parade des camions de Noël Coca-Cola à la télé.