D'Acapulco à Zakynthos, en passant par les grandes métropoles et... les festivals belges : la campagne estivale de Coca-Cola est placée sous le signe du voyage et donne l'impression d'être déjà en vacances. La marque remplacera ainsi temporairement son logo légendaire sur ses emballages par les destinations et les festivals préférés des Belges. Coca-Cola a présenté sa nouvelle campagne estivale baptisée « Share an ice cold Coca-Cola in » le jeudi 20 avril sur la plaine de Rock Werchter, dans le cadre d'un festival boutique pop-up.

La campagne estivale offre des vacances de rêve aux consommateurs

Après « Share a Coke », la campagne à succès de 2013, « Share an ice cold Coca-Cola in » nous emmène vers de nouvelles aventures cet été. À cette occasion, le logo emblématique de la marque laissera sa place sur les canettes et les bouteilles PET aux 76 destinations préférées des Belges : des sites exotiques aux grandes métropoles, en passant par des festivals belges populaires. Des lieux parfaits pour déguster un Coca-Cola rafraîchissant cet été.

Céline Van den Rijn, marketing director Coca-Cola Belgium-Luxemburg : « Tout le monde sait à quel point un Coca-Cola bien frais est appréciable lors des chaudes journées d'été. Nous offrons déjà cette sensation depuis 1886 et, aujourd'hui, nous souhaitons également l'exprimer sur nos emballages. Ces éditions limitées donnent en outre aux consommateurs la possibilité de remporter les vacances de leurs rêves. Sous le bouchon ou la languette des produits participants se trouve un code unique permettant de participer au concours en ligne. »

L'action se déroulera du 24 avril au 20 août, jusqu'à épuisement des stocks, et concerne les canettes de 330 ml et les bouteilles PET de 500 ml, 1 l et 1,5 l de Coca-Cola, Coca-Cola zero sugar et Coca-Cola light taste en Belgique et au Luxembourg. Un voyage international et un voyage européen seront offerts chaque semaine par tirage au sort [1]. Par ailleurs, 95 packs pour des festivals belges seront mis en jeu. Retrouvez davantage d'informations à propos de cette action sur www.cocacola.be/summer. Bien entendu, la campagne sera soutenue par une campagne de marketing intégrée composée de différents volets.

Les emballages

La liste reprenant les 71 destinations et les cinq festivals pour lesquels vous pouvez gagner des tickets (aperçu disponible ci-dessous) apparaîtra sur les emballages précités entre mi-avril et septembre. 193 millions de bouteilles et de canettes spéciales seront mises en circulation. Chaque canette et bouteille possède un code unique à introduire sur le site mentionné sur l'emballage (chaque destination s'est vu attribuer une url spécifique). Vous pouvez ainsi tenter de remporter des vacances de rêve ou des packs festival pendant 17 semaines, du 24 avril au 20 août.

La campagne estivale 2017

Spot TV Pool Boy

Pour soutenir cette campagne estivale, un nouveau spot télévisé sera diffusé : « Pool Boy ». On y découvre différents membres d'une famille (mère, fils et fille) impressionnés chacun à leur manière par l'homme chargé de l'entretien de leur piscine. Tous veulent lui offrir un Coca-Cola bien frais pour qu'il puisse se désaltérer par cette chaude journée d'été. De manière ludique, ils présentent ainsi Coca-Cola comme the ultimate great tasting refreshment. Le spot a été enregistré au Chili et la musique est de Tony Dallara. Il s'agit du classique italien des années 1950 Come Prima.

Expérience

Cet été, vous pourrez profiter d'un Coca-Cola rafraîchissant lors de nombreuses distributions d'échantillons et activités pop-up spéciales que Coca-Cola organisera aux endroits prisés chez nous en été.

Numérique et réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, Coca-Cola mettra en avant les moments estivaux typiques, les différentes destinations de voyage et les endroits populaires chez nous en été afin de créer un sentiment de vacances en ligne également.

Dans les commerces

Dans les magasins aussi, les Belges n'échapperont pas à l'ambiance Coca-Cola : du matériel POS inspiré par des cabanes de plage, des promotions estivales de rêve et les emballages édition limitée vous emmèneront immédiatement en vacances.

Les 76 destinations

Les 76 destinations

[1] +OCBS Tombola CDSB KBAR 30/08/2016. Tirage hebdomadaire.

Plus d’informations

www.cocacolabelgium.be

Ou contactez le département presse de Coca-Cola Belgique: Laura Brems, tél. +32 2 559 28 77 ou par e-mail lbrems@coca-cola.com.

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