Coca-Cola Zero lance dès le 4 février la plus grande campagne marketing intégrée depuis son lancement.

Huit ans après le lancement de Coca-Cola Zero en Belgique, place à la plus grande campagne marketing intégrée depuis son lancement. « Just Add Zero » s’adresse à la nouvelle génération des jeunes et sera déployée à partir du 4 février. Elle s’appuie sur un spot télévisé étourdissant et teinté d’humour. La campagne comprend aussi un volet en ligne, des publicités en extérieur et en magasin ainsi que des emballages édition limitée. « “Just Add Zero” entend véhiculer la philosophie de vie de la marque. Il faut saisir la moindre occasion qui se présente, comme l’a fait Coca-Cola Zero en associant le goût délicieux du Coca-Cola normal à zéro calorie. »

2014 sera une année importante pour Coca-Cola Zero. Gaëtan Van de Populiere, Marketing Director Belgium&Luxembourg : « Coca-Cola Zero se porte on ne peut mieux en Belgique et à l’étranger. Avec “Just Add Zero”, nous voulons investir encore plus dans les boissons sans calories destinées aux consommateurs qui refusent de sacrifier le goût, mais qui ont choisi d’opter pour une boisson sans sucre, ni calories. »

La campagne s’adresse à une nouvelle génération de jeunes : celle qui a grandi dans un monde plein de défis. Elle leur fait la promesse d’une vie meilleure. « Pour certaines personnes, zéro ne signifie rien, mais la campagne “Just Add Zero” montre que les choses deviennent plus grandes, meilleures, plus rapides lorsque vous ajoutez un zéro. Il suffit d’ajouter un zéro pour en avoir plus : un voyage dans un pays se transforme en un périple inoubliable à travers dix pays, un groupe de dix personnes se mue en une foule bigarrée de cent personnes, une soirée de cent personnes devient un concert rassemblant un millier de jeunes fêtards. Il en va de même pour Coca-Cola Zero : la boisson ne contient ni sucre, ni calories, mais elle a le goût du Coca-Cola normal. Cette campagne cible les gens qui partagent cette même philosophie de vie : des aventuriers constamment en quête de nouvelles possibilités de vivre des expériences agréables. »

La campagne s’articule autour d’un nouveau spot télévisé signé de la main du réalisateur de films, de publicités et de clips britannique Nima Nourizadeh. Il a fait ses débuts avec les producteurs Todd Phillips et Joel Silver en réalisant une comédie festive très attendue de Warner Bros : « Projet X ». Un film qui, après des clips primés pour des artistes tels que Hot Chip, Lily Allen et Chromeo, a propulsé Nima au rang de miroir de la nouvelle génération, incarnant la fraîcheur et le talent sans tabous.

« Nourizadeh est un narrateur hors pair. Il suscite l’émotion et plonge le spectateur au cœur de l’action. Son travail est précis et puissant, avec un client d’œil positif. Il cadre tout à fait avec notre groupe cible et son mode de vie », souligne Van de Populiere.

Tourné en Afrique du Sud, le spot télévisé met en scène un personnage principal confronté à des situations dans lesquelles un zéro de plus améliore considérablement ce qui se passe autour de lui. L’ajout d’un zéro à ses deux sœurs se traduit par l’apparition de 20 de leurs amies sexy. Le spot prend une tournure agréable et inattendue lorsque le personnage principal tombe amoureux… Coca-Cola Zero ne cible donc désormais plus uniquement les hommes : la marque adresse aussi un clin d’œil ludique aux femmes.

La bande sonore de la publicité est le remix d’un morceau du célèbre DJ et producteur Diplo : « Set It Off ». Ses sonorités puissantes et énergiques donnent du rythme à l’action diffusée à l’écran. Fondateur du collectif Hollertronix et du label Mad Decent, Diplo a été nominé pour le Grammy Award du producteur de l’année en 2013.

 

Tout ce que vous ne saviez pas encore sur COCA-COLA ZERO

  1. Après le lancement de Coca-Cola light dans les années 1980, Coca-Cola Zero est arrivé en Belgique en 2006. Il s’agissait de la deuxième marque de la marque commerciale Coca-Cola.
  2. Il a fallu des années d’innovation pour que le goût de Coca-Cola Zero se rapproche au plus près de celui du Coca-Cola normal.
  3. Coca-Cola Zero est la deuxième marque la plus vendue dans sa catégorie en France, en Belgique et en Suède.
  4. Coca-Cola Zero est actuellement disponible dans 140 pays à travers le monde.