De retour… et plus sexy que jamais. Une nouvelle icône masculine va interpréter le rôle principal de la toute dernière campagne publicitaire de Coca-Cola light pour la télévision. Coca-Cola light qui célèbre en 2013 ‘Sparkling Together for Three Decades’.

On l’attendait depuis longtemps et une vague d’excitation a anticipé son retour : l’homme emblématique qui incarne Coca-Cola light à l’écran va certainement faire parler de lui à l’occasion de l’une des campagnes publicitaires les plus populaires de l’année. Messieurs, préparez-vous à prendre des notes. Mesdames, il y a de fortes chances que vous succombiez au charme torride de ce spot publicitaire ! Car, dès aujourd’hui, le film  publicitaire sera dévoilé en avantpremière sur la toile.

Le nouveau spot télévisé ne manquera pas de faire chavirer une nouvelle génération de téléspectatrices. Intitulée ‘Gardener’, cette campagne décline sous un mode actuel les publicités révolutionnaires du début des années 90.
L’action se déroule sur un fond musical emblématique : ‘I Just Want To Make Love To You’ d’Etta James. Le rôle sexy de l’homme emblématique de Coca-Cola light a été confié en 2013 au célèbre mannequin Andrew Cooper, qui partage la vedette avec un groupe d’amies s’amusant dans un parc.

Andrew Cooper : « Tout le monde se souvient des publicités qui mettent en scène l’homme qui incarne Coca-Cola light. Celles-ci ont véritablement jalonné la culture de ces dernières décennies. C’est une grande joie pour moi d’avoir été choisi pour interpréter ce rôle en 2013, d’autant plus qu’il s’agit d’une année très importante pour la marque. »

Coca-Cola light célèbre en effet ‘Sparkling Together for Three Decades’ à la faveur de ce nouveau spot distrayant et aguicheur qui ravive le pouvoir magique qu’exerce la marque sur la gent féminine depuis trois décennies. Depuis son lancement, Coca-Cola light est synonyme de campagnes innovantes : prestigieuses dans les années 80, emblématiques du ‘beau mec’ dans les années 90 et en grandes pompes dans les années 2000.

Gaëtan Van de Populiere, marketing director Coca-Cola Belgique: « Notre campagne ‘Sparkling Together for Three Decades’ sera tout à la fois une célébration et une source d’inspiration pour les femmes fougueuses et enthousiastes qui ont fait de Coca-Cola light une icône tout au long des trois dernières décennies. La nouvelle campagne télévisuelle montre l’indépendance et la complicité féminine, avec un sens de l’humour teinté d’impertinence. Nous faisons référence à la nature féminine pour souligner l’évolution du comportement des femmes vis-à-vis des hommes depuis
les années 90 en apportant une touche contemporaine au concept de l’homme qui incarne Coca-Cola light. »

Le spot publicitaire sera diffusé en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg à partir du 11 février. Il sera soutenu par une campagne de marketing totalement intégrée : ‘Sparkling Together for Three Decades’. La campagne télévisuelle a été créée par l’agence de publicité BETC London.

Synopsis

Réalisée par Rocky Morton (dont le travail a déjà été primé) et tournée en Afrique du Sud, la nouvelle campagne publicitaire télévisuelle de Coca-Cola light met en scène cinq amies assises dans le parc d’une grande ville, en train de discuter et de prendre le soleil pendant leur pause de midi.

Rocky Morton : « L’objectif de cette publicité est de replacer le Coca-Cola light sur le devant de la scène, grâce à un film emblématique célébrant la confiance et l’allégresse de la femme moderne. Menée par notre superbe jardinier, cette campagne procure non seulement un nouveau visage au Coca-Cola light, mais aussi une identité rafraîchissante. »

Quelque part en Afrique du Sud, quelques amies passent leur heure de table dans un parc en sirotant un Coca-Cola light tout en admirant un superbe jardinier en train de tondre la pelouse. L’une des filles a une idée ; elle fait signe à ses amies et fait rouler une canette de Coca-Cola light jusqu’en bas de la petite colline, de sorte qu’elle croise parfaitement le chemin du jardinier. Celui-ci ramasse la canette et regarde autour de lui pour voir d’où elle provient. Il l’ouvre, mais comme la canette a été secouée, le Coca-Cola light l’éclabousse en mouillant son t-shirt. Le sourire aux lèvres, il offre un spectacle torride aux jeunes femmes en retirant son t-shirt, provoquant l’émotion au sein du groupe lorsqu’elles découvrent son torse musclé. Les jeunes femmes se félicitent de cette brillante idée ; le jardinier quitte la scène en leur lançant un dernier regard de braise, avant de retourner à sa tondeuse.