Dans le cadre de leur partenariat mondial, Coca-Cola et Ubisoft lancent le nouveau jeu mobile Just Dance Now. Ce jeu pourra être téléchargé gratuitement dans huit pays européens, dont la Belgique, via les codes QR présents sur 25 millions de canettes de 250 ml de Coca-Cola et Coca-Cola Zero. Ce faisant, Coca-Cola souhaite inciter les jeunes à bouger et à adopter un mode de vie actif. D’ici 2020, Coca-Cola désire mettre 300 000 gens au sport en Belgique.

Coca-Cola et son partenaire Ubisoft invitent des millions d’ados à bouger en dansant

Le nouveau jeu Just Dance Now est le fruit de la collaboration entre Coca-Cola et Ubisoft. Cette nouvelle version mobile pousse le célèbre jeu de danse hors du salon de sorte que tout le monde puisse y jouer partout et à tout moment. Il suffit juste de connecter le jeu à un écran relié à Internet.

Une version limitée et sponsorisée de Just Dance Now est disponible gratuitement sur l’iPhone Apple Store et le Google Play Store. Dans le même temps, des canettes de Coca-Cola et Coca-Cola Zero édition limitée Just Dance seront vendues en Europe. Ces dernières, dont la commercialisation a commencé le 24 octobre, possèdent un code QR permettant de télécharger le jeu gratuitement.

Pendant la phase de lancement, plus de 50 titres seront mis à disposition, y compris les plus grands hits des précédents jeux Just Dance, et de nouvelles chansons seront ajoutées chaque semaine. Les fans de Just Dancedans le monde entier pourront aussi télécharger gratuitement le titre Coca-Cola exclusif Find your Move !

Un esprit sain dans un corps sain

L’effet positif de la danse sur le corps et l’esprit a depuis été confirmé. Une enquête auprès de 3000 consommateurs européens révèle notamment que 86 % d’entre eux pensent que l’obésité est principalement due à l’inactivité (Institut CSA pour Coca-Cola France).

The Coca-Cola Company souhaite jouer un rôle dans la lutte contre l’obésité en encourageant l’adoption d’un mode vie actif et sain. Avec la sortie de Just Dance Now, l’activité physique devient encore plus mobile et accessible pour les jeunes, qui peuvent en outre partager facilement leur engouement. Par ailleurs, la collaboration avec Ubisoft reflète l’implication de Coca-Cola dans le domaine de la musique, du divertissement et de l’innovation depuis des dizaines d’années. Depuis son lancement en 2009, 90 millions de personnes dans le monde ont déjà joué à Just Dance. C’est donc le jeu idéal pour rendre le sport plus amusant et accessible à tous.

Gaëtan Van de Populiere, Marketing Director Belgium & Luxembourg : « Nous sommes ravis de collaborer avec un partenaire aussi fantastique sur le plan de l’innovation et de la technologie. Il développe des plates-formes passionnantes qui poussent les ados à bouger plus et plus souvent. L’accessibilité et l’innovation sont des facteurs essentiels pour ce jeune public et nous sommes persuadés que les efforts communs de nos marques donneront envie aux jeunes de bouger plus et qu’ils prendront encore plus de plaisir. »

Coca-Cola est depuis longtemps un grand défenseur de l’exercice physique quotidien. C’est pourquoi il a conclu un partenariat avec différentes autorités locales en Europe et promeut les activités à la portée de tous. Coca-Cola soutient plus de 90 programmes Active Lifestyle dans des communautés locales européennes, dans le cadre desquels 3,5 millions de personnes participent à l’une ou l’autre forme d’activité physique. Parmi les initiatives Active Lifestyle en cours, on peut citer « Le Sport Ça Me Dit » en France, « StreetGames » au Royaume-Uni et « Olympic Moves » aux Pays-Bas et en Belgique, qui permettent à Coca-Cola d’atteindre quelque 270 000 jeunes aujourd’hui. Sous la devise « Movement is happiness », il souhaite faire passer ce nombre à 300 000 en Belgique de manière structurelle d’ici 2020.

The Coca-Cola Company soutient en outre plus de 280 programmes de sport et d’information nutritionnelle dans 115 pays à travers le monde.

Just Dance Now with Coca-Cola and Les Twins