Coca-Cola light by Marc Jacobs

Un nœud papillon rebelle, un motif en hirondelle romantique, des pois multicolores… Les bouteilles Coca-Cola light en édition limitée reflètent le style de Marc Jacobs, le nouveau directeur artistique de la marque. Le design exclusif de ces bouteilles a été dévoilé en avant-première à Londres ce lundi 11 mars. Dès le 18 mars, ces trois bouteilles élégantes débarqueront chez nous. Les Belges pourront ainsi décourir un design qui rend hommage à l’évolution de la femme au cours des trois dernières décennies à Galeria Inno.

Après une série de canettes exclusives, Marc Jacobs signe aujourd’hui une collection de bouteilles en édition limitée pour ses débuts remarqués en tant que directeur artistique de Coca-Cola light. Ces bouteilles incarnent le dynamisme de la jeunesse et la séduction subtile.

Marc Jacobs : « Pour moi, Coca-Cola light est une icône internationale. J’aime le produit et j’en bois souvent avec beaucoup de glaçons et sans citron. Aussi, je suis très fier de succéder à Karl Lagerfeld et à Jean Paul Gaultier, deux personnes que j’admire beaucoup. Pour un Américain, c’est un peu une institution : il y a Mickey Mouse et Coca-Cola light. Cette année, je fêterai mes 50 ans. Je fais plus que jamais les choses que j’aime faire. Je ne sais pas si ça me maintient jeune mais en tout cas, je me sens en pleine forme (rires). »

Marc Jacobs est l’un des stylistes les plus influents de sa génération. Cette nouvelle collection évoque avec fantaisie l’image de la femme d’aujourd’hui : une femme qui s’assume totalement. Au centre des créations de Marc Jacobs, on retrouve le cœur « Sparkling Together », symbole de l’amour universel pour Coca-Cola light. Chaque détail porte la griffe de Marc Jacobs, y compris les logos pétillants :

« I Heart ‘80s » représente la femme de la décennie glorieuse des années 80qui prend son destin en main. Marc Jacobs la représente dans un style classique intemporel avec une petite touche de rébellion – une approche qui démontre également l’amour du créateur pour le théâtre. Le nœud papillon et les projecteurs de Broadway font référence au lancement spectaculaire du Diet Coke au Radio City Music Hall de New York en 1982, année où les États-Unis firent connaissance avec la toute première boisson rafraîchissante pauvre en calories.

« I Heart ‘90s » est un condensé dynamique de la période extravagante au cours de laquelle la mode, la musique et l’art s’entremêlaient régulièrement dans des expériences envoûtantes qui mettaient en scène des femmes décidées et impertinentes. Le motif en hirondelle, typique de Marc Jacobs, ajoute un élément romantique au design, qui évoque les accessoires de mode très appréciés dans les années 90, tels que le feutre souple et le talon aiguille.

« I Heart ‘00s » illustre avec légèreté la première décennie du 21e siècle qui faisait la part belle à l’humour, à la sensualité et à l’énergie. La silhouette suggestive est directement inspirée du défilé printemps-été 2013 de Marc Jacobs. Le design reprend le motif des pois rouges, l’élément caractéristique de ses premières collections. Les rayures et les formes géométriques donnent quant à elles vie à la jeunesse exubérante de cette période, à l’image des nombreuses sources d’inspiration qui ont donné naissance à une vision de la mode qui n’avait jamais été aussi variée jusque là.

Vous voulez un avant-goût de la collection exclusive de Marc Jacobs ?

Le créateur se met à nu dans deux spots visibles sur YouTube via les liens suivants :

Informations pratiques

Les bouteilles « Coca-Cola light by Marc Jacobs » seront disponibles en Belgique à partir du 18 mars à Galeria Inno. Surfez sur www.coca-colalight.be pour connaître les dates et les lieux exacts ainsi que les conditions.

Pour de plus amples informations sur Coca-Cola light, rendez-vous sur :
www.coca-colalight.be
Facebook.com/Cocacolalight
Pinterest.com/Cocacolalight
Instagram.com/CocaColaLight
#CokelightMJ