Deux nouveaux mocktails FÏNLEY Spritz et Royal pour des fêtes pétillantes

Bonne nouvelle pour tous ceux qui apprécient les découvertes gastronomiques pendant (et après) les fêtes. FÏNLEY a décidé de les surprendre en ajoutant deux nouveaux mocktails festifs à la carte : des cocktails faibles en calories et prêts à servir mais tout aussi raffinés que leurs grands frères alcoolisés. Ils sont en outre agrémentés d'une petite touche belge, car FÏNLEY est développé dans le centre R&D de Coca-Cola à Anderlecht, le deuxième plus grand centre d’innovation du groupe après celui d'Atlanta.

Les fêtes de fin d'année approchent et à cette occasion, nombreux sont ceux qui se mettent en quête de boissons délicieuses et originales à servir à leurs invités. De plus en plus, les chefs, les barmans ou encore les personnes à la maison expérimentent des nouvelles recettes sans alcool. FÏNLEY, la boisson aux « fines bulles », faible en calories et spécialement mise au point pour les adultes, se décline désormais en deux nouveaux mocktails : FÏNLEY Spritz (une note italienne avec un goût légèrement amer d'orange sanguine) et FÏNLEY Royal (des bulles festives au savoureux goût de raisin blanc et de pamplemousse).

Tendance : les mocktails ont la cote

Jurgen Nobels, meilleur barman belge de l'année 2015 : « Nous remarquons en effet une demande accrue pour les variantes non alcoolique des cocktails les plus connus. Les gens adoptent une attitude plus responsable vis-à-vis de l’alcool et on constate aujourd'hui que les mocktails gagnent en popularité. Cette évolution constitue bien entendu une aubaine pour notre profession, mais également un défi. En tant que barman, je peux ainsi laisser libre cours à ma créativité et surprendre mes convives avec une alternative sans alcool vraiment originale. »

FÏNLEY : 3 mocktails surprenants

Anouk Van Hauteghem, senior brand manager flavours chez Coca-Cola Services, explique : « Nous avons lancé notre premier mocktail en 2015 avec FÏNLEY Mojito. Cette nouveauté a connu un succès immédiat, et c'est même aujourd'hui le FÏNLEY le plus vendu. Les nouvelles saveurs obtiennent également d'excellents résultats aux tests consommateurs…  Nous nourrissons donc de grands espoirs pour ces deux nouveaux produits. »

Plus mature, plus raffiné : l'histoire à succès de FÏNLEY

En à peine deux ans, FÏNLEY a conquis un large public en tant qu'alternative faible en calories et sans alcool destinée aux adultes. Anouk Van Hauteghem ajoute : « Ce n'est pas un hasard, car en prenant de l’âge, nous sommes davantage à la recherche d'un goût plus raffiné et de bulles plus subtiles. C'est précisément ce que FÏNLEY propose, et ce, uniquement avec des arômes naturels, sans conservateurs ajoutés et avec des édulcorants d'origine naturelle. » FÏNLEY a été commercialisé pour la première fois en 2014 avec les saveurs pamplemousse/orange sanguine et citron/fleur de sureau, suivies par orange/cranberry.

FÏNLEY Spritz et FÏNLEY Royal seront disponibles mi-novembre en canettes de 250 ml.

FÏNLEY Royal

Ingrédients : Eau pétillante ; jus de fruits à base de concentré (raisin 4,5 %, pamplemousse 0,5 %) ; fructose ; correcteurs d'acidité : acide tartrique, acide lactique, acide acétique ; sucre ; colorant : E150d ; arômes naturels ; édulcorant : glycosides de stéviol.

Informations produit


FÏNLEY Spritz

Ingrédients : Eau pétillante ; jus d'orange sanguine à base de concentré 5 % ; sucre ; correcteurs d'acidité : acide citrique, acide malique, acide tartrique ; concentré de carotte et de carthame ; arômes naturels ; édulcorant : glycosides de stéviol ; stabilisant : gomme de caroube.

Informations produit

* Reference intake of an average adult / Referentie-inname van een gemiddelde volwassene / Apports de référence pour un adulte-type (8 400 kJ/2 000 kcal)

À propos de Coca-Cola en Belgique et au Luxembourg – une marque, plusieurs entreprises

Coca-Cola Services (CCS) fait partie de The Coca-Cola Company (TCCC). La société emploie 213 personnes en Belgique (fin 2015). The Coca-Cola Company et ses filiales sont propriétaires des marques, assurent le marketing consommateur et vendent les concentrés de base aux embouteilleurs. Anderlecht abrite le deuxième plus grand centre d’innovation du monde, où sont développés de nouveaux produits, conditionnements, systèmes de qualité et appareils de réfrigération.
 
Coca-Cola European Partners Belgium (CCEPB) et Coca-Cola European Partners Luxembourg (CCEPL) sont des filiales de Coca-Cola European Partners plc. Il s’agit du plus grand embouteilleur (en termes de chiffre d'affaires) des marques de The Coca-Cola Company dans le monde. CCEPB et CCEPL produisent, distribuent et vendent les boissons via différents canaux.
 

Pour plus d'informations : www.cocacolabelgium.be

Téléchargez les textes et les illustrations en haute résolution sur :
http://www.rcapress.be/rca-finley/des-bulles-belges-pour-les-fetes-avec-finley/