Un goût et un emballage encore plus proches de Coca-Cola

Sans sucre, et encore plus le goût du Coca-Cola original. Voilà l’idée qui se cache derrière le nouveau Coca-Cola zero sugar que la marque lance en septembre chez nous. Avec sa nouvelle formule, la boisson rafraîchissante sans sucre se rapproche encore plus du goût authentique du Coca-Cola original. Et avec le nouvel emballage, le lien visuel est plus évident que jamais.

À partir de septembre, le nouveau Coca-Cola zero sugar remplace le Coca-Cola zero dans notre pays. Un choix conscient de Coca-Cola pour montrer encore plus clairement aux consommateurs que la boisson rafraîchissante ne contient pas de sucre. En effet, bien que dix ans après son lancement en Belgique, Coca-Cola zero soit une valeur sûre de l’assortiment, encore un consommateur sur deux ignore que la variante zero ne contient absolument pas de sucre[1].

Ben Bijnens, Country Director Belux pour Coca-Cola Services : « La nouvelle description zero sugar devrait résoudre le problème. La nouvelle formule améliorée est le résultat d’années de recherches innovantes et se rapproche encore plus du goût du Coca-Cola original. L’emballage a également été relooké dans cette idée : Coca-Cola zero sugar affiche le célèbre disque rouge Coca-Cola, l’emblème de la marque depuis 130 ans déjà. Nous espérons ainsi inciter les fans du Coca-Cola original à essayer la variante sans sucre. »

Le lancement du nouveau Coca-Cola zero sugar va de pair avec une campagne de grande envergure.

Un million de personnes en Belgique auront l’opportunité de tester gratuitement un Coca-Cola zero sugar entre la mi-septembre et le début de novembre. De plus, la campagne médiatique atteindra 95 % des Belges avant Noël.

Coca-Cola zero sugar

Depuis l’arrivée de Coca-Cola light en 1983, Coca-Cola déploie des efforts en Belgique afin de proposer un choix plus vaste et des alternatives sans sucre :

  • Pour la période 2012 – 2017, Coca-Cola a investi 8,6 millions d’euros dans l’innovation, principalement destinés à la réduction de la teneur en sucre de sa gamme de boissons en Belgique.
  • Pensez par exemple à l’arrivée de Coca-Cola life, depuis avril 2016, avec 45 % de sucre et calories en moins[2], ou à la reformulation de Sprite (2013), mais aussi à la boisson rafraîchissante faible en calories FÏNLEY (lancée fin 2014) et à l’eau aromatisée Chaudfontaine Fusion (lancée en mai 2016).
  • Actuellement, les boissons sans sucre représentent déjà 45 % du volume des ventes. Coca-Cola est donc en bonne voie de réduire d’ici 2020 la teneur en sucre de sa gamme de boissons d’au moins 10 % par rapport à 2012.
  • Toujours dans l’optique de limiter l’apport en calories, la proportion de petits emballages augmente également : aujourd’hui, chez Coca-Cola, 55 % de tous les emballages ont une contenue inférieure ou égale à 500 ml.
  • Transparence : tous les emballages présentent un aperçu complet des apports de référence pour un adulte-type. Depuis l’arrivée de Coca-Cola light en 1983, Coca-Cola déploie des efforts en Belgique afin de proposer un choix plus vaste et des alternatives sans sucre :
  • Pour la période 2012 – 2017, Coca-Cola a investi 8,6 millions d’euros dans l’innovation, principalement destinés à la réduction de la teneur en sucre de sa gamme de boissons en Belgique.
  • Pensez par exemple à l’arrivée de Coca-Cola life, depuis avril 2016, avec 45 % de sucre en moins[3], ou à la reformulation de Sprite (2013), mais aussi à la boisson rafraîchissante faible en calories FÏNLEY (lancée fin 2014) et à l’eau aromatisée Chaudfontaine Fusion (lancée en mai 2016).
  • Actuellement, les boissons sans sucre représentent déjà 45 % du volume des ventes. Coca-Cola est donc en bonne voie de réduire d’ici 2020 la teneur en sucre de sa gamme de boissons d’au moins 10 % par rapport à 2012.
  • Toujours dans l’optique de limiter l’apport en calories, la proportion de petits emballages augmente également : aujourd’hui, chez Coca-Cola, 55 % de tous les emballages ont une contenue inférieure ou égale à 500 ml.
  • Transparence : tous les emballages présentent un aperçu complet des apports de référence pour un adulte-type.

Le nouveau Coca-Cola zero sugar est disponible dans les formats suivants :

  • bouteilles PET 2 l
  • bouteilles PET 1,75 l
  • bouteilles PET 1 l
  • bouteilles PET 50 cl
  • bouteilles PET 25 cl
  • canettes 33 cl
  • canettes 25 cl
  • canettes 15 cl
  • bouteilles en verre 20 cl
  • bouteilles en verre 1 l
  • bouteilles en aluminium 25 cl

[1] Enquête Coca-Cola réalisée auprès de plus de 3500 consommateurs belges entre mai 2015 et avril 2016.

[2]Par rapport à la moyenne des colas sucrés au Benelux

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