Allez chercher votre bouteille personnalisée à la gare centrale de Bruxelles

Après l’énorme succès de l’année dernière, Coca-Cola ressort la campagne « Share a Coke » du frigo. Mais en plus grand et en mieux. Avec pas moins de 3 000 prénoms différents (contre 200 l’année dernière), 90 % des Belges sont assurés de trouver le leur. La campagne commence aujourd’hui à la gare centrale de Bruxelles. Plus de 200 collaborateurs de Coca-Cola arpenteront également les rues de la capitale.

En 2013, Coca-Cola lançait la campagne « Share a Coke » en Belgique. Pour la première fois, son célèbre logo était remplacé par les 200 prénoms belges les plus courants. Forts du succès de cette action, Coca-Cola a vu les choses en plus grand cette année : cette fois, les 3 000 prénoms les plus courants en Belgique, représentant environ 90 % de la population belge, soit presque 10 millions de personnes, apparaîtront sur les bouteilles PET de Coca-Cola, Coca-Cola Zero et Coca-Cola light de 500 ml.

Lancement 2014
Si vous avez de la chance, vous pourrez obtenir l’une des 3 000 premières bouteilles, pour vous ou un être cher, aujourd’hui à la gare centrale de Bruxelles. Cette action n’est que le début de la campagne estivale pour laquelle Coca-Cola a décidé de mettre toutes voiles dehors. Vous apercevrez ainsi des étiqueteuses spéciales et un bus Share a Coke mobile dans les rues.

Tous les autres conditionnements sont à nouveau destinés à être partagés avec les amis et la famille, et ce, de manière plus personnalisée que jamais ! Cet été, vous pourrez par exemple partager votre Coca-Cola, Coca-Cola Zero ou Coca-Cola light avec « maman », « papy », « sœurette », « frérot », « chouchou » et « loulou ».

« C’est une façon ludique et passionnante de faire passer notre message », explique Gaëtan Van de Populiere, Marketing Director Belgium & Luxembourg. « Coca-Cola est la marque démocratique par excellence. Elle n’est pas liée à un groupe social, ethnique ou autre. Pour nous, tout le monde compte, et cette année, cette campagne sera vraiment personnelle. Avec ‘Share a Coke 2014’, nous voulons permettre à un maximum de personnes de témoigner leur affection à leurs amis, leur famille et leur bien-aimé(e) de manière amusante. »

Les collaborateurs de Coca-Cola donneront le coup d’envoi de la campagne
Pour ce premier jour, 205 travailleurs du siège de Coca-Cola à Anderlecht montreront l’exemple. Vêtus d’un T-shirt avec leur prénom, ils distribueront pas moins de 45 000 canettes dans et autour de Bruxelles, donnant ainsi vie au message « Share a Coke ».

Détail intéressant : les 3 000 prénoms apparaissent dans leur proportion réelle, de sorte à refléter au maximum la réalité. D’un point de vue pratique, Coca-Cola imprime les 3 000 prénoms en séries de 8 000 étiquettes en respectant une certaine proportion. Ainsi, les 500 prénoms les plus courants représentent environ la moitié des étiquettes. La campagne Share a Coke sera organisée dans plus de 70 pays à travers le monde.

Pour plus d’infos à propos de la campagne
Surfez sur www.shareacoke.be