La recette de l’action Coupe du monde remise aujourd’hui à l’Union belge

Coca-Cola est fermement décidé à réaliser son plan ambitieux visant à faire bouger 300.000 Belges d’ici 2020. Aujourd’hui, la recette de l’action « Win a Ball, Give a Ball » a été remise au président de l’URBSFA François De Keersmaecker, au CEO de l’URBSFA Steven Martens et au directeur de la Football+ Foundation Guido Poppelier. Au total, 23.000 ballons ont été distribués grâce à cette action. Pour chaque ballon offert, 2,5 euros ont été versés au profit du handifoot, lequel permet aux personnes avec un handicap de jouer au football.

 Maintenant que la Coupe du Monde au Brésil est terminée, Coca-Cola, sponsor historique et officiel de la Coupe du Monde de la FIFA™, met également un terme à son action « Win a Ball, Give a Ball ». Via un code présent sous le bouchon des bouteilles de Coca-Cola, Coca-Cola Zero et Coca-Cola light*, 500 ballons Coca-Cola exclusifs ont été distribués chaque jour entre le 1er mai et le 15 juin, soit 23.000 au total. L’objectif de départ était double.

« Avec l’action “Win a Ball, Give a Ball”, nous avons distribué 23.000 ballons », explique Gaëtan Van de Populiere, Directeur Marketing Belgique & Luxembourg. « Quand on sait qu’en moyenne, un ballon met 6 personnes en mouvement, nous avons fait bouger un peu moins de 140.000 personnes grâce à cette initiative. Et pour chaque ballon offert, Coca-Cola a versé 2,5 euros à la Football+ Foundation, le pilier social du football belge. »

Le montant total (57.500 euros) sera utilisé au profit du handifoot, qui incite les jeunes et les adultes avec un handicap à jouer au football sous la supervision de professionnels. François de Keersmaecker, président de l’Union Royale Belge de Football nous explique : « Le sport est bon pour le corps et l’esprit ; cela a été prouvé. Il permet tout simplement de se sentir mieux et c’est aussi valable pour les gens souffrant d’un handicap. Le handifoot, par exemple, leur donne la possibilité d’avoir une activité sportive. Nous sommes dès lors très heureux du soutien de Coca-Cola, dont pourront profiter des milliers de personnes. »