Le nouveau Coca-Cola life à teneur réduite en calories* et à base d’édulcorants d’origine naturelle est désormais disponible en Belgique.

Huit ans après le lancement de Coca-Cola Zero, Coca-Cola élargit de nouveau sa gamme, pour que tout le monde puisse faire un choix éclairé qui cadre avec un mode de vie équilibré. Coca-Cola life est édulcoré avec un mélange de sucre et d’édulcorants à base de stévia et est produit localement à Anvers, Gand et Dunkerque.

Coca-Cola life contient 33 % de sucre et de calories en moins qu’un cola sucré moyen, grâce à un mélange de sucre et d’extrait de stévia. Une canette de 330 ml de Coca-Cola life contient 89 calories (contre 139 calories pour Coca-Cola). Avec son conditionnement vert singulier, nul doute que cette boisson se taillera une place à part entière aux côtés de Coca-Cola, Coca-Cola Zero et Coca-Cola light. La principale innovation réside dans l’utilisation d’un édulcorant sans calories, qui provient de la plante stévia, mélangé avec du sucre.

 Guy Wollaert, SVP Chief Technical & Innovation Officer de The Coca-Cola Company explique : « Il s’agit de permettre au consommateur de choisir ce qui est important pour lui. Veut-il une boisson sans sucre et sans calories, ou accorde-t-il surtout de l’importance aux ingrédients d’origine naturelle ? Ou souhaite-t-il rester fidèle au Coca-Cola original ? Les consommateurs sont de plus en plus préoccupés par leur mode de vie et leur alimentation. Ils veulent donc pouvoir faire un choix éclairé. Coca-Cola life vient parfaitement compléter la gamme existante, avec sa teneur réduite en calories, grâce à l’utilisation d’extrait de stévia et de sucre, le tout avec le goût familier de la boisson la plus célèbre du monde. »

En Belgique, 44 % du volume de vente total de Coca-Cola est réalisé avec des boissons sans sucre et sans calories. Au cours de ces 5 dernières années, son « empreinte calorique » totale en Belgique a diminué de 9 %. Quelque 70 % des produits Coca-Cola vendus en Belgique proviennent de nos sites de production belges. Il en sera de même pour Coca-Cola life qui sera produit localement à Anvers, Gand et juste de l’autre côté de la frontière à Dunkerque.

* 33 % de calories en moins par rapport à la moyenne des colas sucrés au Benelux, en raison d’une réduction du sucre de 33 % grâce aux édulcorants de stévia.

Informations pratiques

  • Vous trouverez Coca-Cola life dans la plupart des supermarchés
  • Coca-Cola life est disponible en Belgique dans les formats suivants : 
    • bouteille PET de 500 ml ou de 1,5 l, multipack de 6 bouteilles PET de 500 ml, multipack de 4 bouteilles PET de 1,5 l et bouteille en verre de 20 cl (embouteillage à Anvers)
    • une partie des bouteilles en verre sont embouteillées à Gand
    • canette de 330 ml + multipack de 6 canettes de 330 ml (embouteillage à Dunkerque)

Coca-Cola life est une marque déposée de The Coca-Cola Company et est embouteillé localement et distribué par Coca-Cola Enterprises Belgium et Coca-Cola Enterprises Luxembourg.

Le lancement de Coca-Cola life sera accompagné d’un nouveau spot TV qui sera diffusé à partir du 26 janvier.

Découvrez le nouveau spot TV ici :

Pour plus d’informations :
https://www.cokezone.com/be/fr/coca-cola/coca-cola-life