Coca-Cola life présente un tiers de sucre et de calories en moins qu’un cola sucré moyen, grâce à l’extrait de stevia.

Coca-Cola life, le premier Coca-Cola à teneur réduite en calories et à base d’édulcorants d’origine  naturelle, fera son entrée sur le marché belge en janvier 2015. Coca-Cola life est édulcoré avec un mélange d’édulcorants à base de stévia (glycosides de stéviol) et de sucre et contient un tiers de sucre et de calories en moins qu’un cola sucré moyen*. Huit ans après le lancement de Coca-Cola Zero, Coca-Cola élargit de nouveau sa gamme, « pour que tout le monde puisse faire un choix éclairé qui cadre avec un mode de vie équilibré ». Introduite en 2013 au Chili et en Argentine, cette nouvelle variante Coca-Cola est disponible en Europe depuis le mois de septembre 2014.  

Coca-Cola life représente le plus important lancement de la gamme depuis l’introduction de Coca-Cola Zero en 2006. Coca-Cola life contient 33 % de sucre en moins et 33 % de calories en moins qu’un cola moyen*, grâce à un mélange de sucre et d’extrait de stévia. Une canette de 330 ml de Coca-Cola life contient 89 calories (contre 139 calories pour Coca-Cola). Avec son conditionnement vert singulier, nul doute que cette boisson se taillera une place à part entière aux côtés de Coca-Cola, Coca-Cola Zero et Coca-Cola light.

Un plus grand choix grâce à l’innovation

L’idée de Coca-Cola life est bien entendu le fruit d’une longue réflexion. Il s’agit d’une extension de l’assortiment mûrement réfléchie, pour laquelle une attention toute particulière a été accordée à l’évolution des tendances et au comportement du consommateur et qui s’inscrit dans la volonté de Coca-Cola d’encourager davantage de personnes à adopter un mode de vie équilibré.

 Guy Wollaert, SVP Chief Technical & Innovation Officer de The Coca-Cola Company, explique : « Il s’agit de permettre au consommateur de choisir ce qui est important pour lui. Veut-il une sans sucre et sans calories, ou accorde-t-il surtout de l’importance aux ingrédients d’origine naturelle ? Ou souhaite-t-il rester fidèle au Coca-Cola original ? Les consommateurs sont de plus en plus préoccupés par leur mode de vie et leur alimentation. Ils veulent donc pouvoir faire un choix éclairé. Coca-Cola life vient parfaitement compléter la gamme existante, avec sa teneur réduite en calories, grâce à l’utilisation d’extrait de stevia et sucre, le tout avec le goût familier de la boisson la plus célèbre du monde. »

 La principale innovation réside dans l’édulcorant utilisé, qui provient de la plante de stévia. Cet édulcorant d’origine naturelle sans calories est déjà utilisé dans les marques Coca-Cola, Nestea, Sprite et FÏNLEY sur le marché belge. Et Guy Wollaert d’ajouter : « Cela fait des siècles stévia est utilisée comme édulcorant. Il présente un pouvoir édulcorant 200 fois supérieur à celui du sucre. L’extrait de stévia est mélangé avec du sucre, car il n’est pas question de faire des concessions au niveau du goût. »

* 33 % de calories en moins que la moyenne des colas sucrés au Benelux, grâce à une réduction de sucres de 33 % résultant de l’utilisation d’extrait de stévia.

Un mode de vie équilibré 

Le lancement de Coca-Cola life est également en phase avec l’ambition de Coca-Cola, qui est d’encourager les consommateurs à adopter un mode de vie équilibré. « Coca-Cola a une portée mondiale et entend bien assumer sa responsabilité en contribuant à un mode de vie sain et plus équilibré. En Europe, nous avons l’ambition, à l’horizon 2020, d’inciter 10 millions d’Européens – soit trois fois plus qu’actuellement – à bouger plus et plus souvent, et à leur manière. Pour y parvenir, nous entendons continuer à inspirer à travers nos campagnes de marque et investir encore davantage dans des programmes sportifs comme Mission Olympic en Belgique. Nous continuons par ailleurs à étoffer notre gamme de boissons à teneur réduite en calories. Avec sa teneur réduite en sucre et donc en calories*, Coca-Cola life a parfaitement sa place dans cette démarche. »

 En Belgique, 43 % du volume de vente total de Coca-Cola est réalisé avec des boissons sans sucre et sans calories. Au cours de ces 5 dernières années, son « empreinte calorique » totale en Belgique a diminué de 9 %.

Production locale

70 % des produits Coca-Cola vendus en Belgique proviennent de nos sites de production belges. Il en sera de même pour Coca-Cola life qui sera produit localement à Anvers, Gand et Dunkerque.

 Coca-Cola life sera disponible dès fin janvier  2015 en bouteille en verre de 20 cl, canette de 330 ml, en bouteille PET de 500 ml ou de 1,5 l, en multipack de 6 canettes de 330 ml , en multipack de 6 bouteilles PET de 500 ml, et en multipack de 4 bouteilles PET de 1,5 l.

Coca-Cola life est une marque déposée de The Coca-Cola Company.