Un montage dernier cri, un beat entrainant, un voyage euphorique dans le temps et l’espace : dans son nouveau spot publicitaire, Coca-Cola donne une nouvelle dimension à son message : aujourd’hui, choisissez le Coca-Cola qui vous convient parfaitement. « Choisis le coix » illustre sur la bande annonce HoneyTrap du trio britannique electro We Have Band, l’évolution de chaque variété de Coca-Cola et fait swinger en images chacun de leurs traits de caractère.

La nouvelle campagne publicitaire ne dure que 30 secondes (60 sec. dans les salles de cinéma), mais elle passe tout l’héritage culturel de Coca-Cola en revue : d’un clin d’œil à l’époque Victorienne, aux emblématiques « eigthies & nineties », en passant par les nouvelles évolutions. Les créateurs Ogilvy & Mather Frankfurt ont fouillé dans les archives, des images nostalgiques qui contrastent de façon ludique avec des scènes contemporaines.

Le message est clair : en 129 années d’existence, c’est la première fois que la marque propose une offre si diversifiée et équilibrée, avec un Coca-Cola pour chaque style de vie. Chaque boisson a sa propre personnalité, son charme et son caractère.

« Au fil des ans, des nouveaux produits ont été lancé sur le marché avec différentes teneurs en calories et en caféine » déclare Céline Van den Rijn, Marketing Director Belgium & Luxembourg. « Ces variétés ont été réunies en une seule famille Coca-Cola. Elles ne sont plus seules, mais font chacune partie, de façon égale, de la même philosophie : c’est toujours Coca-Cola, mais vous pouvez désormais choisir la variété qui convient au mieux, quel que soit le besoin ou l’occasion ».

Nouvelle campagne d’affichage « Choisis Coca-Cola »

Outre la campagne télévisée, le message de « choix » est également raconté via les nouveaux visuels de la campagne d’affichage. Chaque Coca-Cola a sa propre spécialité, il ne reste plus qu’à choisir : le Coca-Cola « original », le Coca-Cola life avec des ingrédients d’origine naturelle et le Coca-Cola Zero et Coca-Cola light sans sucres et sans calorie. Le message principal étant : quel que ce soit votre choix, profitez à fond d’un été fantastique !

La plateforme Choose Happiness

Lancée en mars 2015, la plateforme Choose Happiness de Coca-Cola réunit la famille Coca-Cola en une approche de ‘marque unique’ emblématique. Cette plateforme attire également l’attention sur ‘Choose Happiness’, une nouvelle déclinaison de ‘ Open Happiness’, dont l’objectif est de démontrer un positionnement actif de la part des consommateurs : ‘Choose Happiness, Choose Your Coke’.