La campagne présente une collaboration spéciale entre Wyclef Jean et Avicii, un nouveau titre d’Aloe Blacc, un remix exclusif de OneRepublic et une chanson inédite de Queen interprétée par Freddie Mercury
Faites un don pour avoir la chance de vivre des expériences uniques telles que rencontrer Bono en coulisses, rejoindre Avicii sur scène, voir Queen et Adam Lambert en tournée, passer une journée avec OneRepublic et bien plus encore sur www.omaze.com/CokeRED

ATLANTA, le 3 novembre 2014 — Avec le lancement d’une nouvelle campagne intitulée « SHARE THE SOUND OF AN AIDS FREE GENERATION » (Partagez le son d’une génération délivrée du sida), The Coca-Cola Company, en collaboration avec (RED), invite les gens du monde entier à conjuguer leurs efforts pour mettre un terme à la transmission du VIH de la mère à l’enfant. De nombreux artistes soutiendront la campagne en présentant en exclusivité leur nouveau titre et en offrant des expériences uniques pour encourager les gens à unir leurs forces, à partager et avant tout, à donner. Les fonds récoltés par la campagne iront au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme pour subventionner des services de prévention, de dépistage, de conseils, de traitement et de soins du VIH.

Le programme mondial d’un mois, durant lequel se tiendra la Journée mondiale de la lutte contre le sida organisée le 1er décembre 2014, transmet un message d’espoir et d’unité dans le but de faire comprendre aux jeunes d’aujourd’hui qu’ils peuvent être la génération qui éradiquera la pandémie du sida. 650 bébés naissent chaque jour avec le VIH alors qu’il existe un médicament curatif ne coûtant que 0,40 $ par jour. Ce même médicament peut réduire de 95 % le risque de transmission du virus d’une femme séropositive à son enfant. En 2013, pour la première fois depuis la découverte du virus, le nombre de personnes bénéficiant récemment du traitement a été plus important que le nombre de personnes récemment infectées par le VIH, une étape décisive marquant le début de la fin du sida.

Emmanuel Seuge, Vice President, Global Alliances & Ventures, The Coca-Cola Company : « L’un des principaux objectifs à l’origine de cette campagne est d’utiliser le pouvoir de la musique pour faire prendre conscience à la génération Y qu’une génération délivrée du sida n’est plus une utopie. Nous remercions tous les artistes qui ont accepté de se joindre à nous dans ce remarquable effort. »

Nouveautés musicales

La campagne démarre avec la sortie du titre Let Me in Your Heart Again de Queen, une chanson inédite mixée par William Orbit exclusivement pour la campagne (Coca-Cola) RED. La chanson est interprétée par Freddy Mercury, le chanteur à la voix légendaire qui est décédé du sida en 1991. Chaque semaine, un nouvel artiste présentera une chanson originale qui pourra être téléchargée sur iTunes et dont les recettes seront versées au Fonds mondial viawww.iTunes.com/REDSound. Les morceaux sont les suivants :

  • Let Me in Your Heart Again (William Orbit Mix) de Queen, interprétée par Freddie Mercury (Semaine du 3 novembre)
  • Together d’Aloe Blacc (Semaine du 10 novembre)
  • Divine Sorrow de Wyclef Jean featuring Avicii (Semaine du 17 novembre)
  • I Lived (RED) Remix de OneRepublic (Semaine du 24 novembre)

Brian May, guitariste de Queen : « Il y a 23 ans, le monde perdait son bien-aimé Freddie Mercury. Nous avons depuis lors fait des progrès extraordinaires dans la lutte contre le sida, mais nous ne pouvons pas en rester là simplement parce qu’un traitement est disponible. Nous devons nous assurer qu’il soit administré. Roger et moi sommes fiers de prêter ce titre redécouvert à la campagne (Coca-Cola) RED, en espérant que la voix puissante de Freddy puisse à nouveau être une source d’inspiration pour le monde entier. »

Des expériences uniques

Coca-Cola et (RED) se sont associées à OMAZE, l’une des plus importantes plateformes de collecte de fonds dont la spécialité est d’offrir la chance de gagner des expériences uniques. S’ils veulent tenter leur chance, les fans doivent faire un don. Ils peuvent se rendre sur www.Omaze.com/CokeRED pour avoir l’occasion de vivre des expériences extraordinaires telles que :

  • Rencontrer Bono en coulisses et repartir avec sa guitare : Envolez-vous pour un concert de U2 où Bono vous offrira sa guitare personnalisée (RED) Gretsch et la signera pour vous en coulisses. (Omaze.com/Bono)
  • Vivre l’année suprême en matière de musique électro : Avicii a créé sa propre expérience spéciale permettant à un fan de gagner des tickets pour trois des plus grands festivals de musique au monde et d’ensuite le rejoindre sur scène à Las Vegas l’année prochaine. (Omaze.com/Avicii)
  • Monter sur scène avec Queen et Adam Lambert : Queen et Adam Lambert invitent deux fans à monter sur scène durant leur concert à l’O2 Arena de Londres. Ces derniers pourront également profiter d’une visite VIP du célèbre studio d’enregistrement de Queen à Montreux, en Suisse. (Omaze.com/Queen)
  • Passer une journée avec OneRepublic : OneRepublic propose lui aussi une expérience visant à récolter des fonds qui permettra à un fan chanceux de passer une journée avec le groupe et de bénéficier d’un accès VIP à un concert. (Omaze.com/OneRepublic)

The Coca-Cola Company se consacre à la lutte contre le sida/VIH. Depuis 2006, The Coca-Cola Company et ses fondations ont investi plus de 15 millions $ dans la lutte pour éradiquer le sida en mettant l’accent sur la sensibilisation, l’éducation et la prévention. En 2011, The Coca-Cola Company s’est initialement engagée à verser 5 millions $ au Fonds mondial par le biais de sa collaboration avec (RED) et a récemment revu son engagement à la hausse en faisant un don supplémentaire de 2 millions $ directement versés au Fonds. Cette année, Coca-Cola démultipliera la taille et l’échelle du système pour rallier davantage de gens à la cause en lançant cette campagne dans plus de 40 pays à travers le monde.

« Des choses incroyables se sont produites dans la lutte contre le sida, amenant l’épidémie à un tournant de son existence. Nous avons de nombreuses raisons de nous réjouir, mais nous devons également renouveler la promesse que nous avons faite de lutter contre ce virus jusqu’à ce qu’il devienne un élément de notre histoire et plus de notre présent, déclarait Bono, cofondateur de (RED). Les partenaires de (RED) tels que Coca-Cola seront en alerte rouge durant cette Journée mondiale de lutte contre le sida pour maintenir la pression, avec l’aide d’activistes de longue date contre cette maladie tels que Queen, Avicii, Deadmau5, Wyclef Jean, Aloe Blacc et OneRepublic. Les mélomanes ont en effet constitué une véritable armée dans la lutte contre le sida et nous espérons que cette campagne fera encore grossir les rangs. »

À propos de The Coca-Cola Company

The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la plus grande société au monde de boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates. Emmené par Coca-Cola, l’une des marques les plus connues et les plus rentables au monde, le portefeuille de notre société compte 17 marques réalisant un chiffre d’affaires en milliards de dollars telles que Coca-Cola Light, Fanta, Sprite, Coca-Cola Zero, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Georgia et Del Valle. À l’échelle mondiale, nous sommes le premier fournisseur de boissons gazeuses, de cafés prêts à l’emploi, de jus de fruits et de boissons à base de jus. Grâce au plus vaste système de distribution de boissons au monde, les consommateurs de plus de 200 pays peuvent se délecter de nos boissons à un rythme de 1,9 milliard de consommations par jour. Déterminée à promouvoir la création de communautés durables, notre société concentre ses efforts sur des initiatives qui réduisent notre empreinte écologique, qui encouragent un mode de vie sain et actif, qui créent un environnement de travail sécurisé et inclusif pour nos collaborateurs et qui favorisent le développement économique des communautés au sein desquelles nous exerçons nos activités. Avec nos partenaires de mise en bouteilles, nous nous classons parmi les 10 premiers employeurs privés au monde, avec plus de 700 000 personnes associées au système. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur Coca-Cola Journey : www.coca-colacompany.com, suivez-nous sur Twitter : twitter.com/CocaColaCo, consultez notre blog, Coca-Cola Unbottled : www.coca-colablog.com ou retrouvez-nous sur LinkedIn : www.linkedin.com/company/the-coca-cola-company.

À propos de (RED)

(RED) a été fondée en 2006 par Bono et Bobby Shriver afin de mobiliser les entreprises et les gens pour lutter contre le sida. (RED) s’est associée aux plus grandes marques mondiales qui contribuent jusqu’à 50 % des bénéfices provenant des produits et des services de la marque (RED) versés au Fonds mondial. (RED) est fière de compter parmi ses partenaires : Apple, Starbucks, Galaxy Chocolate (Royaume-Uni), The Coca-Cola Company, Bank of America, Beats by Dr. Dre, Belvedere, Claro, SAP, Telcel et Live Nation Entertainment. Parmi les partenaires Special Edition de (RED), on retrouve : aden+anais, Jonathan Adler, Theory, HEAD, Kidrobot, Mophie, FEED, Sir Richard’s Condom Company, Shazam, Square, Girl Skateboards, Nanda Home, Bottletop, Fatboy USA et Bed Bath & Beyond.

À ce jour, (RED) a généré plus de 275 millions $ destinés au Fonds mondial de la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et à des subventions pour la lutte contre le VIH/sida au Ghana, au Kenya, au Lesotho, au Rwanda, en Afrique du Sud, au Swaziland, en Tanzanie et en Zambie. L’intégralité de cet argent est investie dans des actions sur le terrain – aucun montant n’est prélevé. Plus de 55 millions de personnes ont bénéficié de subventions du Fonds mondial soutenues par (RED) sous la forme de services de prévention, de traitement, de conseils, de dépistage et de soins du VIH. (RED) est une division de la campagne ONE. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.red.org.

À propos du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme

Le Fonds mondial est une organisation du 21e siècle mise sur pied pour accélérer l’éradication des épidémies que sont le sida, la tuberculose et le paludisme. En collaboration avec les gouvernements, la société civile, le secteur privé et les personnes infectées par ces maladies, le Fonds mondial mobilise et investit près de 4 milliards de $ par an pour soutenir des programmes gérés par des experts locaux dans plus de 140 pays. En s’attaquant aux obstacles et en adoptant des approches innovantes, les partenaires œuvrent ensemble pour faire disparaître ces maladies. Retrouvez plus d’informations sur www.theglobalfund.org.

À propos d’OMAZE

Fondée par Matt Pohlson and Ryan Cummins, écrivains/cinéastes et amis d’université, Omaze est une plateforme caritative en ligne offrant à chacun la chance de remporter des expériences uniques tout en soutenant des causes remarquables. Omaze a travaillé avec les plus grands acteurs, musiciens et athlètes du monde entier dont George Clooney, Ben Affleck, Matt Damon, Lady Gaga, Will Smith, George Lucas, Jennifer Lopez et Phil Jackson, pour ne citer qu’eux. Pour en savoir plus, visitez www.omaze.com.

###

AVIS AUX RÉDACTEURS :

Les éléments visuels accompagnant ce communiqué sont disponibles sur : http://www.coca-colacompany.com/press-center/.