L’espoir d’un monde meilleur est le thème central de sa nouvelle campagne internationale.

Pour chaque semaine de travail, il y a un week-end en famille. Pour chaque expression de haine, il y a des millions de déclarations d’amour. Et pour chaque journée en enfer, onze Diables Rouges nous emmènent au septième ciel. Avec sa nouvelle campagne baptisée « Reasons to Believe in a Better World », Coca-Cola invite les consommateurs à croire en de meilleurs lendemains. La campagne sera déployée jusqu’au 31 mars 2014 à la télévision, au cinéma, dans la rue et sur les réseaux sociaux.

La campagne met en scène une série de situations contrastantes représentant des événements émotionnels contradictoires qui en appellent à des sentiments tant positifs que négatifs. Coca-Cola entend montrer que pour chaque moment d’angoisse, d’incertitude ou de tristesse, il existe beaucoup plus d’événements positifs. Avec « Reasons to Believe in a Better World », Coca-Cola veut nous prouver que le bien est toujours plus présent que le mal dans le monde. La marque appelle en même temps les gens à tirer du plaisir et de l’espoir des petites choses de la vie. Elle reconnaît qu’elle ne pourra pas changer le monde, mais elle est convaincue de pouvoir faire apparaître un sourire sur le visage de bon nombre de citoyens et elle nous incite tous à croire en un avenir meilleur.

La campagne sera diffusée via différents canaux : un spot télévisé, une vidéo destinée aux réseaux sociaux et des campagnes ciblées en extérieur et en magasin. « Reasons to Believe in a Better World » a été élaborée avec Ogilvy, en collaboration étroite avec Ogilvy Belgique.

Gaëtan Van de Populiere, Marketing Director Belgium&Luxembourg : « L’optimisme, la solidarité, le bonheur et l’espoir d’un monde meilleur font partie de l’ADN de Coca-Cola depuis 127 ans. Bien que nous ne puissions pas changer le monde, nous pouvons encourager les consommateurs à croire en des jours meilleurs. “Reasons to Believe in a Better World” sera déclinée dans septante pays et sera à chaque fois basée sur une enquête nationale pour veiller à ce que son contenu soit pertinent et fasse vibrer la bonne corde. La marque a toujours joué un rôle culturel et social dans la vie des consommateurs. Elle souhaite à nouveau le faire, d’une façon nouvelle et rafraîchissante. »

L’histoire de Coca-Cola est riche en campagnes nostalgiques et inspirantes qui frappent l’imagination. De la célèbre publicité « Hilltop » avec la chanson intemporelle I’d Like to Buy the World a Coke à la publicité féerique « Holidays are coming » avec la caravane de Noël.

Coca-Cola a toujours été un pionnier des campagnes innovantes. La marque redéfinit sans cesse la publicité et ses messages réconfortants ont toujours un énorme impact. Sa communication audacieuse est la preuve qu’il ne faut pas avoir peur de donner son avis. Coca-Cola a créé la surprise en 1895 en lançant les toutes premières campagnes publicitaires mettant en scène une femme. S’en est suivie, en 1955, une série de publicités controversées où apparaissait le premier mannequin afro-américain féminin. La nouvelle campagne « Reasons to Believe in a Better World » emprunte cette même voie de communication audacieuse : elle entend nous rappeler que pour chaque moment négatif, il en existe beaucoup d’autres positifs.

La campagne s’appuie sur une connaissance fondamentale du consommateur et sur une étude qualitative approfondie menée dans tous les pays où la campagne est déployée. La campagne s’adresse ainsi à la communauté locale dans un contexte émotionnel pertinent et porte sur des sujets qui lui importent réellement.

Découvrez le spot « Reasons to Believe in a Better World »

Pour plus d’informations à propos de la campagne et des activités prévues, surfez sur www.coca-cola.be/reasonstobelieve.