Coca-Cola Enterprises croit en la région belge et en la jeunesse

Le Coca-Cola Visitors Center modernisé ouvre officiellement ses portes aujourd’hui, en présence de Kris Peeters, ministre-président de la Région flamande, et John F. Brock, CEO de Coca-Cola Enterprises. Ce centre pour visiteurs, désormais interactif et numérique, veut inspirer les jeunes à envisager un avenir prometteur. Avec cet investissement d’un million d’euros, Coca-Cola Enterprises renforce son ancrage local en Belgique tout en célébrant son 25e anniversaire à Wilrijk.

Il y a 65 ans, Coca-Cola ouvrait son site de mise en bouteilles dans la province d’Anvers. Cette année, le centre de production fête le 25e anniversaire de sa présence à Wilrijk. Avec, entre autres, un Visitors Center complètement rénové qui espère attirer chaque année quelque 25 000 visiteurs. Et le public cible est désormais plus que jamais les jeunes. En parlant leur langage, Coca-Cola souhaite les inspirer et leur donner un maximum de chances.

 

Opening Coca-Cola Visitors Center with John F. Brock (CEO Coca-Cola Enterprises), An Vermeulen (VP Field Sales Coca-Cola Enterprises) en Kris Peeters (Vlaams minister-president) + de 5 dreamers ((Rafik, Quinten, Eline, Joachim, Will)

Inge Polspoel, Visitors Center Manager, Coca-Cola Enterprises : « Dans le Visitors Center, les jeunes découvrent le monde qui se cache derrière Coca-Cola. Ils peuvent y voir les technologies de pointe utilisées pour la production et la distribution, mais nous les mettons en même temps au défi de réfléchir à un avenir durable. Coca-Cola veut réaliser une différence positive dans notre société, de manière positive. Et lorsque les jeunes comprennent mieux en quoi consiste l’ensemble des activités au sein d’une entreprise telle que Coca-Cola, ils peuvent mieux examiner leurs propres possibilités et s’orienter vers les études et les professions les plus adéquates. Nous avons dès lors rendu le centre pour visiteurs numérique et interactif pour qu’ils puissent ainsi faire eux-mêmes l’expérience de tous les possibles. »

Durant une visite guidée numérique, les jeunes découvrent les ingrédients composant les différentes boissons et tous les aspects de l’innovation de produits, ils ont une vue d’ensemble des possibilités d’emploi au sein de Coca-Cola, ils en apprennent davantage sur le recyclage et ils se font une meilleure idée de la technologie actuelle. Sur le plan du contenu, le centre pour visiteurs correspond tout à fait à l’environnement des jeunes et a été transformé en décor « highschool » qui comprend cinq modules interactifs (gymnase, classe de marketing, laboratoire d’innovation, mur consacré au développement durable et coin des talents). Ensuite, la visite du centre de production de Coca-Cola leur permet de découvrir plus en détail la technologie actuelle.

« Cela fait 65 ans que Coca-Cola a ouvert son site de mise en bouteilles à Anvers. Cela fait également 25 ans que le site de production de Wilrijk existe. Mais même si Coca-Cola est connu dans le monde entier, cette entreprise comprend mieux que personne que l’ancrage local est la clé du succès. En témoignent ses sites de mise en bouteilles et ses sites de production comme à Anvers et ses centres d’innovation tels que celui d’Anderlecht. Mais elle implique aussi nos jeunes : le nouveau Visitors Center les emmène dans les coulisses et leur donne ainsi un aperçu de l’entreprise et des possibilités de carrière qu’elle offre », explique le ministre-président Peeters.

Pour un avant-goût et plus d’informations : www.cocacolavisitorscenter.be

Croire en la jeunesse

À l’occasion de la réouverture du Visitors Center pour les jeunes, Coca-Cola Enterprises a élaboré, en collaboration avec Let’s Go Urban, un parcours de développement pour cinq jeunes anversois : cinq jeunesdreamers seront coachés par cinq believers inspirants afin de les aider à faire un pas vers leur grand rêve. Dans les mois à venir, Coca-Cola Enterprises investira donc avec ce projet dans les rêves des jeunes en leur accordant de la considération, en reconnaissant leurs talents et en leur offrant des perspectives d’avenir. Cinq believers – Sihame El Kaouakibi, fondatrice et directrice de l’organisation pour jeunes Let’s Go Urban, John Brock, CEO de Coca-Cola Enterprises, Hans Similon, évangéliste chez Mobile Vikings, Catalina Daniëls, CEO des Special Olympics European Games 2014 et Joeri Van den Bergh, cofondateur d’ InSites Consulting et expert de la génération Y– partageront leurs connaissances, leur expérience et leur réseau avec les dreamers pour qu’ils puissent transformer leur rêve en projet réel.

Coca-Cola, une entreprise ancrée en Belgique et inclusive qui donne leur chance aux jeunes

Coca-Cola est peut-être une marque mondiale, mais elle reste avant tout une entreprise locale. Plus de 70 % des boissons vendues en Belgique sont produites ici, au centre de production de Wilrijk qui fête aujourd’hui ses 25 ans. Au cours des quinze dernières années, Coca-Cola Enterprises a investi 120 millions d’euros dans le site anversois. Le centre pour visiteurs qui vient d’être rénové est une belle nouvelle étape dans l’ancrage local.

De plus, l’entreprise s’engage sans cesse auprès des jeunes en leur proposant toutes sortes d’activités : des ateliers dans les universités, des stages et des jobs étudiants dans les différents sites, etc. Durant le programmeMission Olympic, 22 000 jeunes ont la chance de découvrir différents sports, dont certaines disciplines olympiques. Coca-Cola Enterprises s’est constitué son propre réseau professionnel où les jeunes peuvent échanger leurs expériences et Coca-Cola a mis au point un programme Young Graduates qui permet aux jeunes diplômés d’exercer trois fonctions différentes en trois ans dans l’entreprise et de découvrir leurs talents.

Coca-Cola est en outre une entreprise pour tous. C’est pourquoi la marque est depuis 25 ans un partenaire actif des Special Olympics en Belgique. Cette année, en septembre, les Special Olympics européens se disputeront à Anvers et Coca-Cola unira ses forces à celles de l’organisation pour que cet événement remporte un franc succès et pour créer un impact positif permanent.