Coca-Cola offre 23 000 ballons de football via l’action “Win a Ball, Give a Ball”

En préambule de la Coupe du monde de football au Brésil, Coca-Cola met en avant son côté sportif. L’action « Win a Ball, Give a Ball » s’inscrit dans le cadre de son objectif ambitieux visant à mettre au sport 300 000 Belges d’ici 2020. Du 1er mai au 15 juin, 500 consommateurs auront chaque jour l’opportunité de gagner un ballon de football exclusif aux couleurs de Coca-Cola. À chaque ballon offert à un consommateur, Coca-Cola en offrira également un à la Football+ Foundation, pilier social du football belge.

« Win a Ball, Give a Ball » constitue la plus grande action de distribution de ballons de Coca-Cola jusqu’à présent. La marque offrira chaque jour 500 ballons, soit 23 000 au total. En outre, pour chaque ballon offert, Coca-Cola versera 2,50 euros à la Football+ Foundation. Le montant total sera utilisé au profit du handifoot, qui incite les jeunes et les adultes avec un handicap à jouer au football sous la supervision de professionnels.

Les consommateurs trouveront un code sous le bouchon des bouteilles de Coca-Cola, Coca-Cola Zero et Coca-Cola light. Via le site Internet www.coca-cola.be, ils pourront vérifier s’ils ont gagné. Les gagnants peuvent retirer leur ballon dans un point de distribution au choix : une station-service Total ou un Carrefour Express des environs. Les Luxembourgeois peuvent également se rendre dans un magasin Cactus.

L’action « Win a Ball, Give a Ball » est grandement liée à l’ambitieuse campagne de Coca-Cola visant, dans le sillage des Diables Rouges, à mettre au sport 300 000 Belges d’ici 2020. Coca-Cola met ainsi pleinement à profit son statut de sponsor historique et officiel de la Coupe du monde de la FIFA™ et des Diables Rouges.

Gaëtan Van de Populiere, Directeur Marketing Belgique & Luxembourg : « Chez Coca-Cola, nous sommes convaincus que l’on se sent mieux et plus heureux quand on bouge (plus). C’est pourquoi nous voulons inspirer et inciter autant de personnes que possible à adopter un style de vie actif. En moyenne, un ballon met 6 personnes en mouvement. Grâce à cette action, nous ferons donc bouger 138 000 personnes. »

François de Keersmaecker, président de l’Union Royale Belge de Football : « La Football+ Foundation joue un rôle important au sein du football belge. L’association veille à ce qu’un maximum de personnes ait la chance de pratiquer le sport le plus populaire en Belgique. Le handifoot, spécialement adapté aux personnes souffrant d’un handicap, est une merveilleuse initiative. Nous sommes dès lors très heureux du soutien de Coca-Cola, dont pourront profiter des milliers d’amateurs de sport. »

NOTE POUR LA RÉDACTION

À propos de la Football+ Foundation et du handifoot
• La Football+ Foundation est le point d’appui en matière de community au sein du football belge et conseille les clubs de football et les autres parties prenantes de la société. La Football+ Foundation veut générer une plus grande plus-value sociétale et donner plus de visibilité à l’offre de football social. L’association communique sur les activités sociales avec les organisations de football et mobilise les clubs de football pour qu’ils assurent leur fonction d’exemple sur le plan social et sociétal.

Pour plus d’informations : www.fplusf.be

• Le Football Kick-Off est un tournoi de handifoot national unique au cours duquel les équipes portent les tenues de clubs de première et deuxième division et sont encadrées par des entraîneurs professionnels. Les matchs sont par ailleurs dirigés par des arbitres de première division. Le Football Kick-Off offre une journée inoubliable aux participants et réduit la distance entre le football classique et le handifoot.

Pour plus d’informations : www.footballkickoff.be