Appletiser, le « champagne des boissons non alcoolisées », sera distribué et commercialisé en Belgique par Coca-Cola Enterprises (CCE) à partir du 1er février 2016. Ce faisant, CCE étend sa gamme de boissons rafraîchissantes plus sophistiquées, très appréciées des adultes. Pour son 50ème anniversaire, CCE relancera Appletiser en lui attribuant un look flambant neuf et de nouveaux emballages pour l’horeca et le consommateur.

 Les plus de 30 ans sont souvent à la recherche d’une expérience plus sophistiquée en matière de boissons. En témoigne le succès des boissons rafraîchissantes avec de fines bulles et des saveurs subtiles, telles que FÏNLEY, auprès de ce groupe cible. CCE ajoute Appletiser à son portefeuille pour compléter à merveille sa gamme pour adultes, explique Etienne Gossart, Country Director Belux de Coca-Cola Enterprises :

« Appletiser est une boisson à part qui a du style et un goût délicieux à réveiller vos papilles. Composée de 100 % jus de pomme à base de concentré, issu de 10 variétés de pommes et légèrement pétillante, elle a été délicatement développée pour créer un arôme frais et fruité. Comme le champagne, elle se caractérise par sa couleur dorée. Appletiser est sans conservateur. Bref, la boisson sans alcool idéale lors d’une fête, mais aussi pour le lunch ou entre les repas. »

Avec la venue d’Appletiser, CCE continue à miser sur un choix plus vaste, à l’image de Coca-Cola life et de FÏNLEY. Le positionnement d’Appletiser par CCE sera soutenu par une nouvelle bouteille de 275 ml pour l’horeca – avec une étiquette dorée spécialement créée pour le jubilé – une « slim can » de 25 cl et son pack de 6, ainsi qu’une visibilité et une disponibilité plus grande dans les rayons.

Appletiser a été développé en 1966 dans la vallée d’Elgin, au Cap occidental (Afrique du Sud), par l’immigré franco-italien Edmond Lombardi. Depuis lors, sa recette n’a pas été modifiée. Le nom de la marque est la contraction des mots « apple » et « appetiser ». Depuis 1982, Appletiser était détenu par la société South African Breweries (SAB). Appletiser a fait son apparition en Belgique en 1994 et est actuellement distribué par Orangina-Schweppes.