Tirez un penalty ‘virtuel’ et gagnez un ballon FIFA World Cup bien réel

Au Brésil, on devrait à nouveau avoir droit aux traditionnelles séances de tirs au but. Même les plus grands attaquants redoutent ce moment décisif pendant lequel des nations entières retiennent leur souffle. Seriez-vous capable de garder la tête froide devant des milliers de spectateurs ? Prouvez-le lors du « Virtual Penalty Tour » de Coca-Cola, qui fera étape dans les grandes gares de Belgique au cours des deux prochaines semaines.

La Coupe du monde commence aujourd’hui. À cette occasion, Coca-Cola a décidé de placer la balle sur le point de penalty. « Inciter les gens à bouger davantage a toujours été l’un des objectifs principaux du partenariat de longue date entre Coca-Cola et les organisations de football partout dans le monde », explique Gaëtan Van de Populiere, directeur marketing Belgique & Luxembourg.

Jusqu’au 26 juin, tout le monde aura l’occasion de montrer sa technique de frappe et de remporter un ballon FIFA World Cup dans les gares de Bruxelles-Central, Bruxelles-Midi, Anvers, Gand, Liège et Namur. Le premier « penalty virtuel » sera tiré aujourd’hui à 13h à Bruxelles-Central.

Une balle = six personnes en mouvement
Gaëtan Van de Populiere, directeur marketing Belgique & Luxembourg : « Un ballon peut faire bouger toute une nation et nous serons des millions à être rivés à notre téléviseur au cours des prochaines semaines, comme un seul homme derrière les Diables Rouges. Pour faire baisser un peu la tension, cela ne peut certainement pas faire de mal de taper dans un ballon en famille, entre collègues ou avec des amis. Cela illustre parfaitement le fait qu’une balle fait bouger six personnes en moyenne. »

Les dates et les emplacements (11.00 – 19.00) :
– Bruxelles-Midi: 12, 13 et 14 juin
– Bruxelles-Central 15, 16 et 17 juin
– Anvers-Central: 18,19 et 20  juin
– Gand Sint-Pieters: 21 et 22 juin
– Luik Guillemins: 23 et 24 juin
– Namur: 25,26 et 27 juin