Son ambition : inciter 300 000 Belges à bouger plus (souvent) d’ici 2020

Alors que le trophée de la Coupe du monde fait le tour de l’Europe – avec pour la première fois dans l’histoire, un passage par la Belgique –, la folie du ballon rond est en train de se répandre come une traînée de poudre. En tant que partenaire officiel de la FIFA, Coca-Cola compte profiter du Mondial brésilien pour inciter un maximum de gens à bouger davantage. Cette campagne sportive est très ambitieuse : Coca-Cola souhaite, dans le sillage des Diables Rouges, encourager 300 000 Belges à faire du sport d’ici 2020 !

Avec la campagne FIFA World Cup™ 2014, Coca-Cola veut repousser ses limites sportives. Le coup d’envoi d’aujourd’hui se fera en tout cas avec style, avec la présentation du trophée original de la Coupe du monde au stade Constant Vanden Stock à Anderlecht. C’est la première fois que cette coupe en or massif sera montrée au public belge.

En tant que fidèle partenaire de l’Union royale belge des sociétés de football-association (URBSFA), Coca-Cola présentera également ses projets d’activation autour de la Coupe du monde. Au programme : spot TV éblouissant, médias numériques, marketing expérientiel, publicité extérieure et d’autres actions très innovantes.

François De Keersmaecker, président de l’Union belge : « Nous sommes ravis que Coca-Cola amène la Coupe du monde en Belgique. C’est la troisième fois que le trophée original de la Coupe du monde de la FIFA™, le symbole par excellence du football, fait le tour du monde. Il passera par 88 pays et, qui sait, les Diables Rouges nous le ramèneront peut-être à nouveau du Brésil en juillet ! »

Inspiration sportive

En partant du principe que l’exercice physique est synonyme de plaisir, Coca-Cola souhaite encourager les gens du monde entier à bouger cet été. Coca-Cola compte donc exploiter au maximum son rôle de sponsor officiel de la Coupe du monde de la FIFA™ pour inciter les gens à adopter un style de vie actif. En Europe, Coca-Cola soutient plus de 90 programmes ayant cet objectif, pour une audience de 3,5 millions de personnes. D’ici 2020, Coca-Cola désire tripler ce chiffre grâce à une stratégie d’investissement poussée partout en Europe.

Jeroen Langerock, Communications & Public Affairs Director Belgium & Luxembourg : « En Belgique aussi, nous inspirons les gens – principalement les jeunes – à bouger depuis très longtemps. Avec “Mission Olympic” pour les écoles, nous permettons à des élèves de 12-13 ans de découvrir de nombreux sports. Et grâce au projet “Street Action” en Flandre, les jeunes peuvent faire du sport dans leur quartier de manière accessible. Si l’on y ajoute le soutien que nous accordons à des programmes sportifs régionaux et à des organisations telles que Special Olympics Belgium, nous nous adressons aujourd’hui à quelque 270 000 jeunes. Sous le slogan “Movement is Happiness”, nous voulons faire passer ce nombre à 300 000 de manière structurelle d’ici 2020, là aussi en collaboration avec nos partenaires. Bouger davantage permet en effet d’être en meilleure santé et plus heureux. »