Bruxelles, le 17 avril 2013 – Pour la première fois en Belgique, Coca-Cola s’adresse directement à ses consommateurs pour les sensibiliser à l’importance d’un mode de vie équilibré. Coca-Cola souhaite attirer l’attention des consommateurs sur l’importance de l’équilibre entre les calories que l’on consomme et celles que l’on dépense.

Ce message sera présenté de manière simple et transparente par l’intermédiaire de deux spots télévisés et de quatre communiqués dans la presse écrite, afin d’atteindre un public large. Le consommateur pourra aussi ouvertement constater qu’une canette de Coca-Cola de 330 ml contient 139 calories. Et il sera informé des initiatives qu’il pourrait prendre pour éliminer ces calories.

Choix, innovation, information et activité physique sont les piliers de l’engagement de Coca-Cola face à l’obésité.

Guy Wollaert, Chief Technical Officer et Vice President, The Coca-Cola Company : « L’obésité est un grave problème qui préoccupe chacun de nous. En intégrant la force de nos marques dans une campagne de sensibilisation, nous pouvons faire la différence. Chez Coca-Cola, nous sommes déterminés à prendre davantage de mesures pour mieux lutter contre ce fléau. Les initiatives que nous annonçons aujourd’hui ne font que renforcer nos efforts passés et s’inscrivent dans un engagement sur le long terme. »

Campagne de sensibilisation inédite

Agir ensemble pour promouvoir un mode de vie équilibré, c’est le message relayé par les deux volets de la nouvelle campagne de Coca-Cola :

  • Le premier volet, « Agissons ensemble », présente l’engagement et les actions mises en œuvre par Coca-Cola pour participer à l’effort commun de lutte contre l’obésité. Ce spot télévisé sera diffusé ce soir et demain soir en prime time et sera mentionné aussi, ensuite, dans la presse écrite, sous la forme d’une campagne du 19 jusqu’au 23 avril inclus.
  • Le second volet, à savoir le spot télévisé intitulé « Be OK », précise ouvertement qu’une canette de Coca-Cola de 330 ml contient 139 calories. Il montre des exemples concrets d’activités physiques qui permettent de les dépenser. Pour ceux et celles qui ne sont pas captivés par l’effort physique, le spot propose d’opter pour l’alternative sans calories, Coca-Cola Zero. Le spot « Be OK » sera diffusé à partir du 19 avril et ce, pendant un peu plus de trois semaines.

Cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans les engagements de longue date de Coca-Cola dans quatre domaines :

  • Offrir toujours plus de choix de boissons à teneur réduite en calories ou sans calories, ainsi que des formats d’emballage plus petits. Toutes nos grandes marques de boissons rafraîchissantes pétillantes ont ainsi leur équivalent à teneur réduite en calories ou sans calories. Il y a 30 ans, Coca-Cola light est arrivé sur le marché et en 2006, Coca-Cola Zero a élargi la gamme existante. En 2012, plus de 40 % du volume total des ventes en Belgique concernait les variantes sans sucres. Nous proposons aussi un large assortiment de formats d’emballage pour nos boissons, dont des mini canettes de 15 cl pour Coca-Cola ainsi que des mini bouteilles en PET de 25 cl.
  • L’innovation, grâce à l’utilisation d’édulcorants d’origine naturelle. Nous avons ainsi lancé Nestea avec édulcorant extrait de la stévia en 2012, dont la teneur en calories a été réduite  de 30 % . Dans le courant de cette année, une autre étape importante va être franchie avec le lancement de Sprite avec édulcorant provenant de la stévia. 
  • Des informations relatives aux valeurs nutritionnelles sur les emballages. Depuis 2001, nous avons pris le parti d’indiquer des renseignements relatifs aux valeurs nutritionnelles sur les emballages de tous nos produits.  Nous indiquons les calories de nos boissons visibles sur la face avant de nos emballages , afin que les consommateurs puissent faire des choix informés. 
  • Promouvoir un mode de vie actif. Nous soutenons de nombreuses initiatives qui, rien qu’en Europe, incitent plus de 3 millions de personnes à bouger.

Pour visionner les nouvelles campagnes, consultez les liens suivants :

Agissons Ensemble
Be OK