L’eau est un produit en vogue actuellement. Si le marché belge de l’eau en bouteille ne cesse de se développer, la tendance des eaux aromatisées gagne elle aussi du terrain. Le marché a beau être encore relativement limité en Belgique – surtout en comparaison avec les Pays-Bas et la Scandinavie –, Chaudfontaine mise déjà résolument sur les arômes. La surprise vient de Chaudfontaine Fusion, une innovation bien belge. Il s’agit d’une eau minérale légèrement pétillante aux arômes naturels intenses de citron et de pamplemousse-cranberry. Une source de fraîcheur au goût irrésistible avec 0 calorie, sans sucres ni édulcorants.

La tendance des eaux aromatisées nous vient tout droit du nord. Dans les pays scandinaves, ces eaux aromatisées  représentent plus de la moitié du marché de l’eau : 53 % pour les eaux aromatisées, contre 47 % pour les eaux sans arôme[1]. Nos voisins néerlandais en sont eux aussi friands. Un cinquième d’entre eux (19 %)[2] boit en effet de l’eau aromatisée.

En Belgique, le marché n’est pas encore très développé (1 %)[3], mais un essor rapide se dessine. Céline Van den Rijn, marketing director chez Coca-Cola Belgique & Luxembourg : « Le marché est clairement en train de combler son retard : le segment des eaux aromatisées est en pleine croissance. Une croissance qui ouvre bien sûr de nouvelles perspectives, surtout quand on sait que l’eau, en règle générale, gagne en popularité. Chaudfontaine souhaite surfer sur cette tendance. Avec Chaudfontaine Fusion, nous jouons résolument la carte des saveurs intenses. De quoi donner une nouvelle dimension à la dégustation d’eau en ponctuant la pureté de notre eau minérale légèrement pétillante d’arômes naturels prononcés. »

Chaudfontaine Fusion se décline en deux variantes : citron et pamplemousse-cranberry. Deux arômes naturels et intenses qui réveilleront vos papilles gustatives. Idéales pour l’hydratation de votre corps, ces eaux aromatisées sont dépourvues de sucre et de calories. La nouvelle Chaudfontaine Fusion viendra rafraîchir l’offre Chaudfontaine et apporter une saveur particulière à la consommation d’eau.

Et dans la mesure où Chaudfontaine Fusion est à base d’eau minérale de Chaudfontaine, elle présente les mêmes atouts en termes de qualité. L’eau minérale de Chaudfontaine jaillit d’une source thermale située au pied des Ardennes belges. Un véritable trésor géologique ! L’eau circule sous terre – jusqu’à 1 600 mètres de profondeur – pendant 60 ans et est filtrée naturellement par les différentes couches terrestres. Résultat : une extrême pureté et un parfait équilibre des composants minéraux.

La nouvelle Chaudfontaine Fusion existe en deux variantes : citron et pamplemousse-cranberry. Les bouteilles PET de 500 ml seront disponibles dans les supermarchés et on-the-go (parcs à thème, cinémas, stations services, …)  dès le début du mois de mai.

Plus d’infos : www.chaudfontaine.com












[1] Source : Nielsen (2015)

[2] Source : Nielsen (2015)

[3] Source : Nielsen (2015)

[4] Source : Nielsen (2015)