COCA-COLA ORGANISE SA #COMPLIMENTSWEEK ANNUELLE POUR SES COLLABORATEURS

À l’occasion de la Journée internationale des compliments qui aura lieu le 1er mars 2016, Coca-Cola encourage ses collaborateurs à s’adresser des compliments non pas pendant une journée, mais pendant toute une semaine. Du 29 février au 4 mars, l’entreprise organise sa « #Complimentsweek » durant laquelle les collaborateurs pourront donner le sourire à un collègue, client, ami et leur famille grâce au créateur de compliments en ligne ainsi qu’à des posters, cartes postales et stickers.

En Belgique, plus de 2 500 personnes travaillent pour Coca-Cola. Pour la troisième année consécutive, l’entreprise les encourage à échanger plus souvent des compliments. Eva Lefevre, Associate Director Public Affairs & Communications, Coca-Cola Enterprises Belgium : « Coca-Cola est une marque inclusive qui respire la positivité. En tant qu’entreprise, nous voulons dès lors que chacun se sente comme chez soi et que la collaboration se passe bien. Nous savons tous qu’un compliment peut faire énormément de bien, mais pourtant, nous n’en faisons que trop peu. Pendant la #Complimentsweek, nous donnons l’impulsion nécessaire avec toutes sortes d’outils et d’astuces. »

L’élément clé est le créateur de compliments en ligne Coca-Cola (www.complimentsweek.com). Cet outil permet aux collaborateurs d’imaginer eux-mêmes un compliment ou encore d’envoyer un compliment « hilarant, sérieux ou fun » à un collègue, accompagné d’une photo. En 2015, le créateur de compliments en ligne a envoyé plus de 5 000 compliments.


L’Ascenseur des compliments, animé par un acteur engagé pour l’occasion, a lui aussi fait beaucoup rire et a apporté une note positive au travail.

Outre le créateur de compliments en ligne, des stickers, des cartes postales ainsi que des posters encourageront les collaborateurs à s’échanger un compliment bien mérité.

John Walsh et Luc Philips de l’ASBL Journée des Compliments : « Ce qui est bien avec un compliment, c’est que c’est gratuit et inconditionnel. De plus, cela dépasse l’individu, car tout le groupe en profite. Un compliment souligne le côté positif des choses, va au-delà de toutes les différences et stimule la créativité de chacun. C’est chouette de voir que de plus en plus d’entreprises commencent à prendre cette initiative. »

Comme tout le monde n’est pas aussi habile pour faire ou recevoir un compliment, John Walsh nous donne quelques conseils. « Lorsqu’on vous fait un compliment, la meilleure réaction est encore la plus évidente : dites simplement « merci ». Si vous voulez vous-même faire un compliment, il doit être concret et illustré par des exemples.  C’est ensuite à votre inspiration, votre créativité, votre espièglerie et votre sens de l’humour de définir le ton de votre compliment. » Pour en savoir plus : www.journeedescompliments.be