Coca-Cola et un coach du rire infiltré vous piègent pour #ChooseHappiness

Réprimer un sourire ? Cela va être difficile avec la vidéo « laugh mob » lancée par Coca-Cola dans le cadre de sa campagne Choose Happiness. En effet, le rire est contagieux et fait se sentir plus heureux, selon une étude de Coca-Cola menée auprès de 3 000 jeunes européens.

Un simple sourire envoie au cerveau le message que l’on est heureux. Et quand on est heureux, on sécrète spontanément des endorphines « du bonheur ». Coca-Cola voulait tester si « voir rire fait rire » et a donc glissé, le 5 mai à la gare d’Anvers, un coach du rire parmi les voyageurs qui ne se doutaient de rien… Vous pouvez voir le résultat ici dans « Le bonheur commence par un sourire ».

Grâce à cette vidéo ludique, Coca-Cola souhaite donner plus d’impact à sa campagne Choose Happiness : le bonheur n’est pas seulement une question de chance, c’est aussi un choix. Céline Van den Rijn, Marketing Director de Coca-Cola Belgique & Luxembourg : « Nous avons fait mener une enquête sur le sentiment de bonheur chez les jeunes européens. Il en est ressorti que les jeunes belges se sentent bien dans leur peau et recherchent souvent le bonheur dans les « petites choses ». Trois quarts des adolescents déclarent également avoir tendance à sourire lorsqu’ils voient un inconnu rire dans la rue. Avec cette vidéo, nous voulons inciter les gens à faire plus souvent le choix d’un rire spontané et du bonheur. »