Coca-Cola réduit la teneur en sucre et en calories de sa variante life grâce à ses recherches sur les édulcorants provenant de la stévia

Dès la mi-avril, Coca-Cola commercialisera un nouveau Coca-Cola lifeTM. Il contiendra 45 % de sucre et de calories en moins que la moyenne des colas sucrés au Benelux, soit une diminution de 12 % par rapport au premier Coca-Cola life. Une évolution qui est le fruit de recherches constantes sur les édulcorants issus de la stévia. Cette innovation permet à Coca-Cola d’étoffer sa gamme de boissons contenant moins de sucre et de calories et d’offrir davantage de choix au consommateur.

Lancé en 2015 en Belgique et au Luxembourg, Coca-Cola life a été le premier Coca-Cola à contenir 33 % de sucre et de calories en moins grâce aux édulcorants provenant de la stévia. De nouvelles recherches permettent aujourd’hui à Coca-Cola de réduire encore plus la teneur en sucre, sans altérer le goût. Un verre de Coca-Cola life de 25 cl contient désormais 58 kcal et 15 g de sucre.

Hilde Draye, Product Application Center Director : « L’extrait de stévia est un édulcorant vraiment très puissant. Son pouvoir sucrant est 300 fois supérieur à celui du sucre : il est donc possible de remplacer une grande quantité de sucre par une toute petite quantité de stévia. Parvenir à combiner la quantité exacte de sucre et d’édulcorant sans perdre le goût délicieux de Coca-Cola est toutefois un exercice délicat. Grâce à des recherches approfondies, nous sommes aujourd’hui très fiers de lancer le nouveau Coca-Cola life. Ce lancement ne sera assurément pas le dernier, au contraire, notre centre R&D continue à chercher des manières de réduire encore la teneur en calories et en sucre de nos boissons et de développer de nouvelles variantes. »

Céline Van den Rijn, Marketing Directeur Coca-Cola Belgique & Luxembourg : « Les édulcorants provenant de la stévia sont vraiment prometteurs. Outre Coca-Cola life, regardez le succès que rencontrent notamment Sprite et FÏNLEY. Ces boissons contribuent à l’objectif de Coca-Cola qui consiste à diminuer d’ici 2020 au plus tard la teneur en calories de nos boissons de 10 % par rapport à 2012. Cette nouvelle génération de Coca-Cola life est un bel exemple d’une nouvelle étape visant à réaliser notre objectif en 2020. »

45 % du volume total de vente actuel de Coca-Cola en Belgique se compose déjà de boissons (boissons rafraîchissantes et eaux) sans sucre et sans calorie.

Le consommateur qui souhaite boire un Coca-Cola a désormais le choix entre Coca-Cola classique (105 kcal ou 27 g de sucre pour 25 cl), les variantes sans sucre et sans calorie que sont Coca-Cola zero et Coca-Cola light et enfin, Coca-Cola life, qui contient dorénavant 45 % de sucre et de calories en moins.

Le nouveau Coca-Cola life est disponible en bouteilles en verre de 20 cl, en canettes de 33 cl et en bouteilles PET de 50 cl et de 1,5 l.