1. Coca-Cola fait-elle du sponsoring ?
  2. Quelles organisations Coca-Cola soutient-elle ?
  3. Quelles organisations soutenez-vous en Belgique et au Luxembourg ?
  4. En quoi consiste votre partenariat avec l’Union belge de football ?
  5. En quoi consiste votre soutien à Olympic Moves ?
  6. En quoi consiste votre soutien à Natuurpunt ?
  7. Que fait Coca-Cola en matière de recherche et d’information ?
  8. J'aimerais faire l'acquisition d’un réfrigérateur/distributeur/parasol/verres/chaises/... Coca-Cola.
  9. Je suis consommateur et j’organise un grand événement. Puis-je acheter des produits directement à Coca-Cola ?
  10. Quelles sont les conditions de sponsoring de Coca-Cola ?
  11. Puis-je recevoir des produits gratuits ?
  12. Je ne trouve pas de réponse, puis-je moi-même poser une question ?

 

  1. Coca-Cola fait-elle du sponsoring ?
    Coca-Cola entend avoir une influence bénéfique dans les pays où elle mène ses activités. Nous collaborons donc avec divers organismes de la société civile, nationaux et régionaux. Vous cherchez un sponsor ? Lisez nos conditions de sponsoring. Avant de nous contacter.

  2. Quelles organisations Coca-Cola soutient-elle ?
    Coca-Cola soutient depuis longtemps des programmes axés sur le sport et l'activité physique, à l'échelle nationale et internationale. Nous sponsorisons ainsi les Jeux olympiques depuis 1928. Nous soutenons également les fédérations européenne et mondiale de football, l’Union belge de football, ainsi que divers projets locaux, programmes et organisations qui promeuvent l'activité physique dans les communautés où nous menons nos activités.

    Dans le monde, Coca-Cola soutient divers projets sociaux, la recherche et l’information sur la santé et l'alimentation. En Belgique et au Luxembourg, nous sommes surtout engagés dans des partenariats dans le domaine de la santé et du bien-être. Nous encourageons aussi nos collaborateurs à faire du bénévolat et à participer à des projets sociaux.

  3. Quelles organisations soutenez-vous en Belgique et au Luxembourg ?
    En Belgique et au Luxembourg, nous collaborons avec l’Union belge de football, Special Olympics, Olympic Moves, etc. En lisez plus sur nos partenariats dans le domaine de la santé et du bien-être. 

  4. En quoi consiste votre partenariat avec l’Union belge de football ?
    Coca-Cola et l’Union belge de football sont étroitement associées depuis déjà plus de 30 ans. Cette relation forte remonte à la Coupe du monde de 1986 au Mexique. En 2015, elle a encore été prolongée jusqu’en 2018. Coca-Cola et l’Union belge de football ont des valeurs fondamentales en commun : unir les individus, leur faire vivre des moments exceptionnels et les faire bouger, au propre comme au figuré. Il s'agit donc d’un partenariat cohérent, dont Coca-Cola est très fière.

  5. En quoi consiste votre soutien à Olympic Moves ?
    Olympic Moves est un programme mondial du Comité international olympique (CIO) et de Coca-Cola. Avec le COIB, nous voulons encourager les jeunes de 12 à 14 ans à vivre plus sainement et plus heureux. D’ici à 2020, nous comptons encourager quelque 300.000 Belges à faire plus d’exercice. Le programme Olympic Moves est un des grands piliers de cette ambition. Olympic Moves associe habilement découverte du sport et compétition. De décembre à mars, une initiation au sport est organisée dans les écoles secondaires qui inscrivent leurs élèves des première et deuxième années. Ensuite, des compétitions régionales (mars-avril) permettent aux écoles de se qualifier pour la finale en mai, au Stade Roi Baudouin.

  6. En quoi consiste votre soutien à Natuurpunt ?
    En 2014, Coca-Cola a lancé avec Natuurpunt le premier projet de reconstitution des ressources en eau en Belgique. Celui-ci vise à restaurer la végétation originelle du Stappersven, dans le parc naturel Kalmthoutse Heide, pour assurer le maintien des nappes phréatiques. D'après les estimations, nous avons restitué quelque 15 millions de litres d’eau à la nature en 2015. D’ici à 2020, nous comptons porter ce volume à 42,9 millions de litres par an.

  7. Que fait Coca-Cola en matière de recherche et d’information ?
    Chaque année, Coca-Cola alloue d’importants fonds au financement de projets de recherche et d’organismes œuvrant dans le secteur de la santé et du bien-être. Ces initiatives visent à enrichir les connaissances sur les régimes alimentaires et les modes de vie sains, ainsi qu’à encourager les individus à faire de l’exercice physique. En Belgique, Coca-Cola a consacré de 2010 à 2015 8.852.048,11 euros à des activités de recherche et à des partenariats avec des organismes œuvrant dans le secteur de la santé et du bien-être.
    Découvrez tous les projets financés

  8. J'aimerais faire l'acquisition d’un réfrigérateur/distributeur/parasol/verres/chaises/... Coca-Cola.
    Les réfrigérateurs, distributeurs et autres matériels estampillés Coca-Cola pour l’horeca sont exclusivement loués à des indépendants à des fins commerciales. Pensez à consulter des plates-formes en ligne, où vous pourrez trouver du matériel ou des gadgets Coca-Cola.

  9. Je suis consommateur et j’organise un grand événement. Puis-je acheter des produits directement à Coca-Cola ?
    Non. Nous ne vendons pas nos produits directement aux consommateurs. Nous proposons des promotions avantageuses via nos canaux de distribution (supermarchés, grossistes). Tenez donc leurs offres à l’œil.

  10. Quelles sont les conditions de sponsoring de Coca-Cola ?
    Coca-Cola est une marque réputée proche des consommateurs, en particulier des jeunes. Personne ne sera surpris d’apprendre que nous recevons chaque semaine des centaines de demandes de sponsoring. Il s’agit presque toujours de projets aux objectifs sympathiques, mais nous devons malheureusement faire des choix. Nous choisissons de soutenir des projets et activités qui correspondent au mieux à notre principal groupe cible et privilégions les grands événements sportifs et musicaux.
    Chaque demande de sponsoring ou parrainage est évaluée sur la base des critères suivants :
    -        La concordance avec les valeurs fondamentales de nos marques est une condition sine qua non.
    -        La créativité est très appréciée.
    -        La conformité à notre programme de RSE et la promotion de la responsabilité sociétale constituent des atouts.
    -        Un sponsoring a plus de chances d’être accordé si un ou plusieurs de nos produits sont proposés et peuvent être vendus lors de l’événement et si nous pouvons mener une enquête auprès du public pendant et/ou après l’événement.
    -        La mention de notre logo est considérée comme un atout, mais certainement pas comme le principal objectif du sponsoring.
    -        Les projets à long terme ont un avantage.
    -        Les demandes ci-dessous n’ont hélas aucune chance d’obtenir un sponsoring de Coca-Cola :
    -        Personnes individuelles.
    -        Associations et/ou équipes ou projets à l’étranger.
    -        Événements destinés principalement aux enfants de moins de 12 ans : ils ne sont pas visés par notre politique de marketing et ne sont pas conformes au Belgian Pledge (engagement belge) que Coca-Cola a signé.
    -        Événements qui ont lieu dans un lieu déjà sponsorisé par un autre partenaire de boissons non alcoolisées.

    Les demandes de sponsoring en phase avec la politique ci-dessus peuvent être soumises via ce lien.
    Attention : les demandes de sponsoring doivent nous être soumises au moins 6 semaines avant l’événement.

    Après réception de votre demande, le responsable vous dira si votre demande est acceptée. Le sponsoring par Coca-Cola implique que vous marquiez votre accord avec les conditions connexes.

  11. Puis-je recevoir des produits gratuits ?
    Nous recevons chaque année des centaines de demandes de financement. Bien qu’il s'agisse souvent d’objectifs louables, nous devons faire des choix pour des raisons budgétaires. Nous choisissons de soutenir des projets et activités qui correspondent au mieux à notre principal groupe cible et privilégions les grands événements sportifs et musicaux.
    Chaque sponsoring de Coca-Cola en Belgique est planifié sur le long terme et notre politique ne prévoit pas de soutenir des particuliers, des associations et/ou des équipes ou des projets à l'étranger. Il faut également souligner que Coca-Cola ne sponsorise pas d’événements auxquels participent des enfants de moins de 12 ans.
    Au niveau local, Coca-Cola soutient des activités occasionnelles et de moindre envergure qui s’inscrivent dans ses objectifs généraux de sponsoring social tels que définis ci-dessus. Les demandes de sponsoring en phase avec la politique ci-dessus peuvent être soumises par écrit via ce formulaire.

    Attention : les demandes de sponsoring doivent nous être soumises au moins 6 semaines avant l’événement.
    Après réception de votre demande, le responsable vous dira si votre demande est acceptée.

  12. Je ne trouve pas de réponse, puis-je moi-même poser une question ?
    Oui, cliquez sur le lien Contacter Coca-Cola pour accéder au formulaire en question. Avant de l'envoyer, vérifiez que vous avez saisi votre adresse e-mail correctement ; si vous avez tapé une adresse e-mail erronée, nous ne serons pas en mesure de vous répondre.