Coca-Cola est certes une marque mondiale, mais nous sommes en Belgique et au Luxembourg surtout une entreprise locale. La plupart de nos boissons sont produites, vendues et distribuées à l'échelle locale. Nous voulons faire une différence positive dans les communautés locales, partout où nous sommes actifs. C'est pourquoi nous investissons dans des projets régionaux. 

Collaboration avec les entreprises de travail adapté

Coca-Cola Enterprises souhaite refléter l'ensemble de la société au travers de ses collaborateurs. Nous embauchons donc de nombreuses personnes de tous horizons, ainsi que des personnes en situation de handicap. Nous collaborons avec des entreprises de travail adapté dans le but de soutenir nos activités, pour la fabrication et la préparation des présentoirs par exemple. Nous travaillons avec Arop à Anvers, avec Trianval à Gand et avec Manufast à Bruxelles, soit quelque 58 000 heures de travail et 36 personnes en situation de handicap employées.

Arop

Manufast

Trianval

Coca-Cola soutient la Croix-Rouge

En 2016, nous avons participé activement à une campagne de la Croix-Rouge. En août, notre logo affiché sur l'écran surplombant à la place De Brouckère en plein centre de Bruxelles avait soudain perdu ses voyelles. C'était voulu, en écho à la campagne #MissingType, qui voulait attirer l'attention sur le don de sang. Que se passerait-il si les groupes sanguins A, B et O venaient à faire défection : telle était la question.

Croix Rouge

Les consommateurs se bougent - Partenariat avec le client Cactus au Luxembourg

« Fit Food Challenge » est un programme de notre client Cactus. Les consommateurs peuvent s’y inscrire au moyen d'une application. Il incite les consommateurs à bouger plus. 

Ces derniers peuvent accumuler des points en marchant (100 pas = 1 point), en répondant à des questions sur les partenaires (dont Coca-Cola) et en visitant des lieux intéressants du Luxembourg.

Plus de 2.000 consommateurs ont joué le jeu. Ils ont parcouru ensemble quelque 150 millions de pas, soit l'équivalent de 100.000 kilomètres.

Fit food challenge

Les travailleurs se bougent pour la bonne cause.

Logo relais pour la vie

Faire un geste pour la bonne cause