Les experts s'accordent pour dire que l’obésité et le surpoids sont des facteurs de risque majeurs du diabète de type 2. Un excès calorique dans l'alimentation et les boissons, par exemple dans les boissons rafraîchissantes, peut contribuer à une prise de poids, qui elle-même accroît le risque de diabète.

Un mode de vie équilibré est essentiel pour maîtriser notre poids. Comme pour tous les aliments et boissons, le tout est de ne pas abuser des boissons rafraîchissantes contenant du sucre.

Les personnes qui souhaitent consommer moins de calories et de sucre peuvent faire leur choix parmi nos nombreuses boissons délicieuses peu ou pas sucrées ou caloriques, par exemple le Coca-Cola zero sugar. Par ailleurs, beaucoup de nos boissons sont disponibles en petit format. Nous fournissons des informations sur la quantité de sucre et de calories dans nos boissons, afin que le consommateur fasse les bons choix pour lui-même et sa famille. Nous recommandons aux personnes qui se posent des questions sur le diabète de consulter leur médecin.