L'aspartame est un agent édulcorant peu calorique utilisé dans de nombreux aliments en remplacement du sucre en vue d’offrir une alternative contenant moins, voire pas, de calories. Nous mettons en œuvre l'aspartame dans certains de nos produits, car nous tenons à offrir au consommateur le choix de boissons délicieuses sans calories.

L'aspartame est l'un des ingrédients les plus étudiés au monde. Des études scientifiques confirment systématiquement son innocuité. L'innocuité de l'aspartame a été notamment confirmée par des organismes agréés à l'échelle mondiale, tels que le JECFA (Comité mixte d'experts sur les additifs alimentaires) de la FAO et de l'OMS et l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA).

L’aspartame est contre-indiqué chez les personnes atteintes d’une maladie génétique rare (phénylcétonurie, 1 personne sur 15 000) entraînant des troubles du métabolisme de la phénylalanine par l’organisme. Par conséquent, l'avertissement « contient une source de phénylalanine » doit figurer sur les produits à l'aspartame.